Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une fois n’étant pas coutume, compte tenu de l’actualité de la journée de mardi, j’ai fait le choix le soir-même de suivre l’intervention du Premier Ministre au JT de TF1, au lieu de celle d’Emmanuel Macron sur France 2, chaîne dont je suis pourtant un fidèle du JT.

 

 

Il faut dire qu’assurer le S.A.V du 49-3 est un exercice particulièrement compliqué pour l’exécutif, qui se retrouve contraint d’adopter une nouvelle stratégie pour tenter de faire passer la pilule auprès des français, à défaut d’y être parvenu dans les rangs de la majorité.

 

 

A la fronde et aux frondeurs, Manuel Valls répond que le recours au 49-3 est dû à l’exigence de rigueur des français à l’égard du Gouvernement. Heu…

 

 

A priori pas vraiment en fait…

Parce que si on y regarde de plus près, le JT de mardi soir sur TF1 a réalisé son pire score d’audience depuis le début de l’année 2015 ; le grand gagnant de ce créneau horaire étant Canal +, qui retransmettait un programme d’avant match… A choisir, les français préfèrent se tourner vers le foot plutôt que d’écouter un Premier Ministre qui prétend pourtant agir en fonction de leurs exigences.

 

 

Oups !

 

 

Puis bon… S’il est tellement persuadé d’être dans le vrai et d’avoir le soutien des français, pourquoi ne dissout-il pas l’Assemblée Nationale ? Si les français sont avec lui il n’aura aucun problème à s’entourer d’une majorité prête à voter chacun de ses textes… Et dehors les vilains frondeurs !

 

 

Et si le problème était ailleurs…

Entre le foot et un Premier Ministre prétendant agir à la demande des français, eux ont choisi. Il faut dire aussi qu’il circule sur internet et un peu partout d’ailleurs, des images de Manuel Valls affirmant qu’il n’aurait jamais recours au 49-3, poussant même la surenchère à sous-entendre que cet article pourrait être supprimé… Ce que n’a évidemment pas manqué de lui rappeler, et à juste titre, un journaliste de TF1 installé face à lui sur le plateau du JT...

 

 

Oups !

 

 

La même pour le « Chef autoproclamé du Monde libre » de Tulle…

Ah la gauche…

C’est à force de croire et d’essayer de nous faire croire qu’elle s’exprime au nom des autres, que les français lui ont continuellement tourné le dos… Et c’est pas fini !

 

 

En réalité toutes ces casseroles qui ressortent aujourd’hui sur les propos des uns et des autres concernant l’utilisation du 49-3 nous révèlent surtout que ceux qui hier en dénonçaient l’usage, sont aujourd’hui les premiers à s’en servir quand ils se sentent en situation de faiblesse. C'est bien-là la preuve que ces gens n'étaient pas prêts à gouverner ; leurs propos d’avant la présidentielle de 2012 démontrent qu’ils n’avaient aucune idée de ce que pouvait bien impliquer l'exercice du pouvoir…

 

 

Triste spectacle de désenchantement de l’électorat socialiste auquel nous assistons…

Source image: capture écran JT 20hs du 17 février 2015

Source image: capture écran JT 20hs du 17 février 2015

Tag(s) : #Les Ministreries

Partager cet article

Repost 0