Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il n’aura vraiment pas fallu longtemps avant que la majorité nous ressorte sa cynique carte de la récupération.

 

 

En ce week-end de Saint-Valentin, même si cet évènement n’est en rien responsable de mon silence, les français découvraient horrifiés que le terrorisme et l’antisémitisme ont à nouveau frappé en Europe. Plus précisément à Copenhague, au Danemark.

 

 

Evidemment, on ne peut que condamner les faits et se « réjouir » que l’auteur présumé des fusillades ait été neutralisé. J’aurai évidemment préféré qu’il soit interpelé vivant, puisqu’à mon sens il constitue une source d’information non négligeable sur les rouages du terrorisme. Mais non. Il est mort en « martyr ». Je le regrette.

 

 

Il est parfaitement normal que le Monde entier s’indigne et manifeste sa très vive émotion après ces nouvelles atteintes portées contre un pays, ses valeurs et sa liberté d’expression, puisque l’auteur original des caricatures du Prophète était présent dans les locaux visés par la première fusillade.

 

 

Ce que je ne comprends pas, c’est cet empressement de nos politiques français à vouloir absolument se rendre sur les lieux alors que le corps de l’auteur présumé des fusillades n’a même pas encore commencé à refroidir.

 

 

Ca me glace le sang.

 

 

C’est non seulement le Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve qui s’est rendu dès aujourd’hui sur place, mais c’est aussi (cette très grande démocrate qu’est) Anne Hidalgo, accessoirement Maire de Paris, qui devrait également se rendre prochainement sur les lieux.

 

 

Dans quel but ?

 

 

Si la France doit manifester son soutien au pays attaqué, c’est par la voix de son Président de la République ou de son Premier Ministre ou au pire de son Ministre des Affaire Etrangères ! En quoi est-ce le rôle du Ministre de l’Intérieur ou encore de celle qui n’est que Maire de la capitale ?

Cela signifie-t-il qu'en ce week-end de Saint-Valentin, d'autres avaient bien plus important à faire ?...

 

 

Dois-je également rappeler à M. Cazeneuve qu’il a interdit mais toléré des manifestations dans les rues de Paris où flottait le drapeau de l’E.I et des slogans que plus personne n’avait entendu en France depuis la montée du nazisme dans l’Allemagne des années 1930 ?

 

 

Que l’on arrête ces récupérations malsaines !

Les français ont très bien compris que le Chef de l’Etat cherchait à se faire passer pour le « défenseur universel du Monde libre » mais ces opérations de récupération plus que récurrentes commencent franchement à devenir obscènes et indécentes ! Que l’on arrête de vider de son sens des symboles aussi forts que « l’esprit du 11 janvier » et que l’on s’attaque aux vrais problèmes !

 

 

Quelqu’un a déjà oublié que les frères Kouachi évoluaient au sein d’une cellule terroriste qui porte le nom d’un célèbre quartier parisien ? Et si on commençait à traiter le problème par-là ?

 

 

Et par pitié au PS... Arrêtez cette récupération malsaine en appelant, en votre nom, les français à se rassembler lundi devant l'ambassade du Danemark... On sait que c'est bon pour les sondages mais au bout d'un moment les français vont finir par comprendre la ruse... J'y serai bien allé, à titre personnel, à ce rassemblement devant l'ambassade du Danemark à Paris pour manifester mon soutien au peuple danois, mais l'aspect récupération du PS est tellement omniprésent qu'il en est devenu totalement abject. Du cou je préfère rester chez moi...

 

Source image: http://www.ouest-france.fr/copenhague-cazeneuve-combattre-le-terrorisme-ensemble-3191388

Source image: http://www.ouest-france.fr/copenhague-cazeneuve-combattre-le-terrorisme-ensemble-3191388

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0