Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Là je commence vraiment à avoir peur… Je ne sais d’ailleurs plus très bien quoi penser.

 

 

Voire une Ministre de la République, plus précisément celle chargée de la Décentralisation et de la Fonction publique, déclarer ouvertement sur le réseau social twitter nous encourager à adopter des méthodes qui en d’autres temps ont été pour partie responsables de l’intensité de l’holocauste, me laisse coi.

 

 

Je pensais que des leçons avaient été tirées du passé. Visiblement ça n’est pas le cas.

 

 

J’ai récemment eu écho de ce décret publié par Matignon, en toute discrétion, le 24 décembre dernier, avalisant la mise en place d’une surveillance accrue du net. De son côté, le Président de la République serait tous les jours informé par le logiciel de veille de l’Elysée, de ce qu’il se dit à son sujet dans la presse et sur les réseaux sociaux.

 

 

Et c’est pas fini !

 

 

Dans le même registre et toujours dans la plus grande des discrétions, on a appris, hier ou avant-hier je crois, que les R.G, disparus en 2008, venaient de renaître, sous le doux nom de « Service central de renseignement territorial ». Leur mission ? Probablement informer le gouvernement sur l'état de l'opinion et les mouvements sociaux.

 

 

Rien qu’avec ces méthodes, toute idée de contestation quelconque pourrait être tuée dans l’œuf. Pire. La mise en cause de dissidents politiques, ou même de blogueurs, sous des prétextes probablement fallacieux comme c’était le cas sous la RDA, pourrait être désormais généralisé.

 

 

On semble tout doucement s’orienter vers une dérive totalitaire du régime socialiste, un peu sur le même modèle que celui de l’ex-RDA. La STASI du net est déjà en place. La pensée unique sur le point de se généraliser. Il ne reste plus que le modèle unique et la boucle est bouclée puisque la surveillance et la délation sont remises au goût du jour.

 

 

Je ne sais pas où on va, mais ce qui est certain, c’est qu’on y va. Curieux que ce soient ceux qui se disent progressistes qui aujourd’hui font reculer notre pays d’au moins 50 ans…

Une Ministre encourage à recourir aux méthodes employées sous le régime de Vichy
Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0