Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques instants de répit… Après de longues heures de tensions, la France peut désormais pousser un grand « Ouf » de soulagement.

 

 

Il est rassurant de savoir que quels que soient les fêlés qui tentent de mettre en péril les socles fondateurs de notre République, ils finissent toujours par être mis hors d’état de nuire.

 

 

Le bilan de ces 2 ou 3 jours de violences est certes lourd, mais il aurait pu être encore bien pire sans l’intervention du GIGN à Dammartin et du RAID Porte de Vincennes.

 

 

Le temps de la polémique viendra ; là-dessus je n’ai aucun doute. Des fusibles sauteront. Lesquels ? Combien ? Je n’en sais rien. Je ne doute pas non plus du degré de virulence des débats passionnés qui nous attendent dans les prochains jours. Attendront-ils que soit passée la « Manifestation Républicaine » de dimanche ? Je l’espère.

 

 

Mais ça n’est pas mon sujet aujourd’hui. Non. Pas aujourd’hui. Je dirai ce que j’ai à dire très prochainement. Pour l’instant, je veux simplement vous faire part de ce sentiment de soulagement dont je me suis senti envahi une fois les assauts donnés et les opérations de libérations des otages terminées.

 

 

On ne peut pas évoquer ces assauts sans parler évidemment du lourd bilan de ces quelques heures de violences. J’ai évidemment une pensée émue pour ces hommes et ces femmes tombés sous les balles de ces salopards, ainsi que pour leurs familles qui aujourd’hui vivent dans la douleur.

Comment ne pas les évoquer…

 

 

Cependant je tiens aujourd’hui très simplement à adresser un immense MERCI à ces hommes et ces femmes qui prennent tous les risques dans des situations parfois les plus cocasses pour qu’à terme triomphe la liberté. Souvent la nôtre d’ailleurs. Au final la leur aussi certes…

 

 

Un grand bravo à ces hommes et à ces femmes dont on ne connait ni le nom, ni le visage, mais uniquement quelques traits de l’uniforme, qui à tous moments peuvent se faire tuer. Grâce à eux nous sommes débarrassés de la cette vermine terroriste.

 

 

En quelques minutes le hashtag #BravoAuGIGNEtAuRAID est entré dans le classement des termes les plus utilisés sur le réseau social Twitter. Simultanément, des milliers de français ont eu la même pensée. Moi y compris.

 

 

Certes les agents du RAID, du GIGN et de la BRI sont préparés pour faire face à ce genre de situation ; c’est leur métier. Mais merci. Merci d’avoir mis fin à notre cauchemar et d’avoir apaisé nos angoisses, même si nous ne sommes pas dupes sur le fait que cette quiétude n’est probablement que temporaire.

 

 

Merci.

 

 

Je souhaite également un bon rétablissement à agents des forces de l’ordre qui auront été blessés au cours de ces interventions. Je ne dispose pas de cette info à l’heure où je rédige ce billet.

Source image: http://fipn-sdlp.fr/?p=7624

Source image: http://fipn-sdlp.fr/?p=7624

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0