Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On a bien compris que l’Elysée a décidé en ce début d’année de mettre les bouchées doubles niveau com’, la cote de popularité du Chef de l’Etat bénéficiant, à mon sens que très provisoirement, d’une légère inflexion de sa chute… Pour paraphraser Michel Sapin !

 

 

En réalité la parole présidentielle semble avoir tellement de poids sur l'opinion... Que le Président de la République est obligé de multiplier ses interventions sur les ondes pour essayer de se faire entendre !

 

 

Dès les prochaines semaines, l’actualité judiciaire ne manquera pas d’être chargée pour d’éminents socialistes, qui, probablement par les plus grands des malheureux hasards, ont eu pour point commun d’avoir un jour été plus ou moins proches de l’actuel Chef de l’Etat.

 

 

On sait aussi que la majorité à l’Assemblée Nationale est en train de se déliter ; certains députés élus sous les couleurs du PS ne supportant plus la pensée unique qu’impose l’appartenance à un parti prétendu majoritaire. Le délitement de cette pseudo majorité devrait certainement être renforcé par les résultats de la législative partielle dans la circonscription de Pierre Moscovici, qu’il a abandonnée en partant pour Bruxelles.

 

 

J’ai le sentiment, depuis quelques temps déjà, que le Président est reparti en opération « reconquête ». Ses sbires de la STASI me semblent d’ailleurs être de la partie même si l’aigreur semble prédominer dans leurs camps.

 

 

Mercredi dernier nous avons eu droit aux vœux télévisés du Président de la République. L’audience ayant été désastreuse, et là je ne parle même pas de la forme, il semblerait qu’un oral de rattrapage ait été organisé pour le Chef de l’Etat, avec la complicité du service public, dans la matinale de France Inter ce jour.

 

 

Je ne vois pas l’intérêt de l’écouter ; je pense que le Président ne cherche pas à tout prix à s’adresser à tous les français, mais en priorité à l’électorat de gauche, qu’il va tenter tout du long de cette année de remobiliser pour essayer de limiter les naufrages électoraux annoncés pour cette fin d’année.

 

 

J’écouterai, comme tous les matins ou presque, la matinale d’Europe 1. Je trouve Thomas Sotto particulièrement à l’aise dans son rôle du Maître de la matinale et les imitations de Nicolas Canteloup souvent hilarantes. Au moins on sait que les conneries qu’il dit, lorsqu’il imite le Président, n’iront pas plus loin que ça, tandis que lorsque le vrai l’ouvre c’est pour annoncer la connerie qu’il va faire…

 

 

Bref…

Autant d’éléments qui ne me donnent pas envie de consacrer du temps à quelqu’un qui à mon sens ne le mérite pas. Ne le mérite plus. Je suis très attaché à la parole politique, mais celle-ci n’a d’intérêt que lorsqu’elle est pertinente et suivie d’effets. Là on en est loin.

 

 

D’ailleurs n’est-ce pas Napoléon qui disait : « Le mensonge n’est bon en rien puisqu’il ne trompe qu’une fois » ?  Si la com’ de l’Elysée pouvait s’en rappeler… On ne fera jamais d’un âne un cheval de course même si à l’heure actuelle il semblerait que le Chef de l’Etat prépare le terrain à celui qui représentera la gauche en 2017.

 

 

Allô la com’ de l’Elysée ? Allô… Merde ! Ils sont sur répondeur ! Pas grave ; on dira que c’est Philae qui a bouffé le câble !

Source image: http://www.wat.tv/video/francois-hollande-france-inter-4vrop_4e9rn_.html

Source image: http://www.wat.tv/video/francois-hollande-france-inter-4vrop_4e9rn_.html

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0