Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décidément…

Le gardien de parking en chef de Tulle ne nous aura vraiment rien épargné !

 

 

La nouvelle tombe plus que mal pour la majorité puisqu’elle s’invite dans les débats à quelques heures de l’oral de rattrapage du Président de la République sur France Inter, consécutif au flop retentissant de ses vœux télévisés du 31 décembre dernier.

 

 

Les français n’ont pas le moral pour cette nouvelle année.

Pire.

D’après un sondage réalisé par l’IFOP pour Ouest Dimanche, seulement 29% d’entre eux sont optimistes pour l’année 2015. Soit un plus bas historique depuis la création de ce baromètre… Il y a près de 20 ans ! Plus précisément en février 1995.

 

 

Alors certes me direz-vous, il y a une certaine variation du moral en fonction des saisons… Mais là, on est malgré tout sur une chute de l’ordre de 14% par rapport au dernier baromètre datant du mois d’août dernier, sachant que le dernier plus bas historique remonte à août 2005, avec à l’époque seulement 30% de français optimistes !

 

 

En ce début d’année, souvent l’occasion de redémarrer du bon pied, les français sont déjà découragés et n’y croient plus. Compte tenu de ce qui nous attend, il ne fait nul doute que ce baromètre va très certainement accentuer sa dégradation dans les prochains mois.

 

 

Fort heureusement, le parti majoritaire s’est trouvé une nouvelle occupation lui permettant de dissimuler très discrètement, une fois de plus, la poussière sous le tapis !

 

 

En effet, depuis la révélation par Marianne de cette fameuse soirée du nouvel an que certains jeunes de l’UMP ont passé avec des amis à eux encartés au FN, soirée au cours de laquelle par le plus grand des hasards évidemment Florian Philippot est venu faire un petit coucou, Jean-Christophe Cambadélis a retrouvé son joujou favoris : entretenir volontairement le flou sur les barrières naturelles qui existent entre la droite Républicaine et l’extrême droite. Méthode fréquemment utilisée pour culpabiliser l’électeur de droite.

 

A force on est rodé, même si on continue de trouver ça vraiment con… Visiblement le Premier Secrétaire du PS n’est pas capable d’élever le débat à un niveau plus haut que celui-là. Navrant. Ingérence quand tu nous tiens…

 

Bref…

Les marronniers habituels de la gauche dont elle se sert pour se donner bonne conscience…

 

 

Le moral des français est au plus bas. Ils broient du noir et tout ce que trouve à faire Jean-Christophe Cambadélis, c’est à donner des leçons de morale à la terre entière. Pourtant quand on a un passé comme le sien, on est plutôt mal placé pour donner des leçons !

 

 

Personnellement, j’attends toujours que le Premier Secrétaire du PS réagisse aux nombreuses condamnations et mises en causes par la Justice d’élus et de membres du PS, dont je vous ai parlé ici-même à plusieurs reprises.

 

Allô Jean-Christophe ? Allô… Allô ???

Source image: http://www.contrepoints.org/2014/07/29/175107-de-quoi-cambadelis-est-il-le-nom

Source image: http://www.contrepoints.org/2014/07/29/175107-de-quoi-cambadelis-est-il-le-nom

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0