Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que le temps passe vite !

 

Permettez-moi avant tout de vous souhaiter à tous, en particulier à mes abonnés et mes fidèles lecteurs, une excellente année 2015 !

 

 

Grâce à vous l’année 2014 a été bien plus qu’excellente.

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous abonner, à partager mes articles, à me suivre sur les réseaux sociaux, à commenter et à intervenir ! Difficile pour moi de tout gérer… De vous répondre… Je n’ai cependant qu’un seul mot à vous dire : MERCI !

 

 

Grâce à vous et à votre fidélité, ce blog a pris une dimension à laquelle je n’aurai jamais pensé. Il fait son bout de chemin. Il est apprécié, parfois critiqué et quelques fois dénigré. En général ce sont toujours les mêmes qui s’adonnent aux même exercices.

 

 

Grâce à vous j’ai caracolé dans les premières places du classement des meilleurs blogs francophones durant de nombreux mois ; inespéré ! Merci ! J’ai néanmoins levé le pied à l’automne, ayant été occupé par d’autres activités particulièrement éreintantes… Je n’exclus évidemment aucune hypothèse pour la suite…

 

 

Que sera 2015 ?

Je l’ignore… Electoralement parlant, l’année sera chargée. Juridiquement parlant, jamais autant de personnalités de gauche auront à répondre de leurs actes devant les tribunaux. Une aubaine pour l’extrême droite et comme vous le savez, je reste convaincu que la gauche est le principal levier du FN.

 

 

Je déplore une seule chose, qui a par ailleurs eu tendance à prendre de l’ampleur ces dernières semaines : l’appropriation par l’extrême droite de l’espace laissé vacant par la droite. On ne choisit pas ses followers et encore moins QUI vous partage sur son blog, sa page Facebook, ses mails ou son Twitter. Malheureusement pour moi, je pense être « victime » d’une fronde de l’extrême droite visant à s’approprier les thématique de droite pour détruire les frontières naturelles qui existent entre la droite et l’extrême droite ; exactement comme le fait la gauche depuis de nombreuses années. Une stratégie qui a contribué à la banalisation des idées de l’extrême droite dans l’opinion.

 

 

Contrairement aux allégations mensongères d’un assistant parlementaires d’un député d’extrême droite, je ne suis adhérent et militant dans aucun parti. Ayant un avis sur la politique et ses personnalités, j’ai effectivement parfois des préférences. Je manifeste aussi parfois un intérêt tout personnel pour une personnalité, sans pour autant en être le community manager.

 

 

Je suis un homme libre et accessoirement de bonnes mœurs.

Libre de dire, de penser et d’affirmer ce que bon lui semble. Toujours dans le respect de l’autre évidemment. Et c’est clairement parce que je suis attaché à cette indépendance que je me refuse à me faire le relais de quiconque. Si c’est bien, je le dis, si c’est mal, je le dis. Que ça aille de l’extrême droite à l’extrême gauche, tout le monde y passe.

 

 

Il y a bien quelques étrons de gauche qui chercheront à vous faire croire le contraire mais travestir la vérité pour la tourner à leur avantage est un exercice dans lequel ces disciples nostalgiques de la STASI excellent…

 

 

A tous, mes meilleurs vœux.

Je vous dis à très vite… Tout en vous remerciant pour votre fidélité. C’est là que je trouve la force et l’envie de continuer.

Source image: http://www.albs.fr/

Source image: http://www.albs.fr/

Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0