Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Autant Benoît Hamon, ex-Ministre de l’Education était le premier du genre à n’avoir jamais assuré une seule rentrée scolaire, autant la moindre initiative de Najat Vallaud-Belkacem m’inquiète étant donné qu’elle en est déjà à son troisième portefeuille Ministériel en à peine 31 mois !

 

 

Les lendemains de fête elle doit être du genre à se poser deux fois la question du chemin à prendre avant d’aller bosser, histoire d’être certaine de ne pas se tromper de Ministère ! Du coup cette valse des portefeuilles, arrangée sur le dos des français, m’inquiète puisqu’elle aboutit sur des initiatives prisent visiblement dans la précipitation, sans fondement ni concertation et peut-être même sous la pression de certaines associations ou lobbys.

 

 

La loi Duflot par exemple…

Expédiée en deux temps trois mouvements et finalement pour grande partie responsable du marasme économique dans lequel nous nous trouvons aujourd’hui… Depuis Cécile Duflot se fait discrètement oubliée du grand public.

Un autre exemple… La loi sur les 35 heures !

Une fois le texte passé, Martine Aubry a pris la poudre d’escampette… Sous les honneurs évidemment ! Et aujourd’hui c’est aux autres d’en assumer les conséquences !

 

 

On apprenait hier que Najat Valla-Belkacem, Ministre de l’Education Nationale, souhaitait mettre en place une nouvelle stratégie pour redonner aux élèves le goût des maths.

 

 

Je me souviens que très récemment, pour essayer de redonner envie aux gens de passer les concours de l’enseignement et d’aller enseigner dans le 9-3, la Ministre avait eu la brillante idée de proposer d’abaisser le niveau d’admission au concours… En d’autres termes, privilégier la quantité à la qualité… Et visiblement peu importe que dans certaines classes du département le niveau de français des élèves, du point de vu de la grammaire, de l’orthographe et de la conjugaison, (mieux vaut préciser) puisse être meilleur que celui de leur profs… Non peu importe. Il faut des profs alors on engage des profs et peu importe si ce sont des chèvres qui n’ont pas le niveau. Au moins ils auront l’emploi garanti à vie... Et la sécu pour les arrêts maladie, le tout sans aucun jour de carence !

 

 

Sur le long terme, ce seront évidemment les français qui subiront les conséquences de cette désacralisation du métier d’enseignant. Niveau scolaire très faible empêchant les élèves de faire des études poussées pour au mieux finir SMICards en bossant au supermarché ou au fast-food du coin…

 

 

Autre débat récent, toujours dans le domaine de l’éducation et lui aussi relancé par la Ministre, la question de la suppression des notes. Marronnier habituel de la gauche, efficace lorsqu’il est utilisé en guise de fumigène. Une fois de plus ça a bien marché ; les français n’y ont vu que du feu.

Sur le fond, supprimer les notes c’est clairement ne plus faire la différence entre l’élève qui a acquis et qui maitrise une certaine connaissance, et celui qui tout au mieux a une vague connaissance de quelque chose.

 

 

Il est vrai qu’un peuple un peu trop instruit pourrait nuire à cet ambitieux projet de la gauche qui consiste à généraliser une forme d’égalitarisme primaire où c’est aux meilleurs de s’aligner sur les plus faibles, afin que ceux-ci ne culpabilisent pas de ne pas réussir.

Ca sent les vieux complexes tout ça…

 

 

Il est vrai qu’une société un brin plus éduquée refuserait la soumission et l’avilissement des masses tels que voulus par la gauche. Mieux vaut pas leur donner trop de moyens de s’élever. Ca pourrait nuire aux intérêts électoraux de cette même gauche.

 

A ce rythme-là, bientôt la Ministre de l’Enseignement nous proposera la suppression des manuels scolaires, et donc du programme, de toute addition dont la somme des produits pourrait nous donner un nombre à deux chiffres…

Source image:http://www.rtl.fr/actu/politique/thomas-thevenoud-on-s-en-serait-bien-passe-reconnait-najat-vallaud-belkacem-7774123245

Source image:http://www.rtl.fr/actu/politique/thomas-thevenoud-on-s-en-serait-bien-passe-reconnait-najat-vallaud-belkacem-7774123245

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0