Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pathétique…

Celui qui il y a quelques semaines encore claironnait fièrement son « J’aime l’entreprise », a contre toute attente subitement retourné sa veste. Non. Finalement rien d’étonnant. Surtout quand on sait que ça n’est pas le pragmatisme qui anime l’esprit de cet homme et de ses semblables, hantés avant tout par une idéologie has-been basée sur une forme d’égalitarisme primaire stupide, lui-même fondé sur le principe d’un échec collectif porté par un nivellement général vers le bas.

 

 

Posture d’un autre temps souvent imposée par les rares nostalgiques de ces vieux dogmes totalement passéistes et dont l’histoire a pourtant démontré à de multiples reprises le degré de nocivité.

 

 

A cette manifestation très juste des patrons, organisée hier de concert avec d’autres actions prévues tout du long de la semaine, le Chef du Gouvernement n’a rien trouvé de mieux à répondre que : « Je voudrais que les dirigeants du patronat, que je ne confonds pas avec les dirigeants d’entreprise, se montrent un peu plus solidaires et un peu plus responsables. […]Nous n’avons pas besoin de dirigeants du patronat qui soient dans le corporatisme, qui soient dans la caricature, et qui en demandent toujours plus, alors qu’ils reçoivent beaucoup de la Nation, et qu’on attend des contreparties qui se négocient et qui se négocient trop lentement. […]C’est difficile pour certains chefs d’entreprise, dans les PME en particulier, les artisans, j’en suis aussi conscient. […] C’est difficile aussi pour les salariés, pour ceux qui sont licenciés, qui vivent avec les minimas sociaux, pour les jeunes qui ne trouvent pas d’entreprises pour les embaucher, pour les fonctionnaires dont les salaires sont gelés. C’est dur pour beaucoup de monde en France. […] Moi j’attends qu’il soit à la hauteur de l’engagement de la Nation en faveur des entreprises».

 

 

Parce que ne pas penser comme le Premier Ministre c’est ne pas être à la hauteur des engagements dont a besoin la Nation ?

Stupide.

Si je devais expliquer à quelqu’un par l’intermédiaire d’un exemple très bête toute l’idiotie que représente à mes yeux la notion de pensée unique, je citerai ce propos de Manuel Valls… Présent et très actif depuis deux ans et demi au sein d’une majorité qui aura à jamais marqué l’histoire de par l’étendue de son échec et des conséquences qu’il engendre chaque jour, l’homme a aujourd’hui a encore la prétention de détenir une forme de vérité absolue….

 

 

Lui c’est pas son égo qui l’étouffe…

 

 

Le problème de la très grande majorité de ces médiocrates de gauche qui nous gouvernent, c’est qu’ils ignorent ce qu’est une entreprise. Pour la plupart ils ne connaissent de la vie active que leur petit fauteuil de gros fonctionnaire bien planqué, qui vit gracieusement de l’argent des autres sans s’être jamais, ou presque, posé un seul instant la question de savoir d’où provenait tout le fric dont il jouissait gracieusement quotidiennement depuis des lustres.

 

 

Le plus bel exemple en date ?

Au hasard… L’ex redresseur productif !

 

 

Après avoir passé plusieurs années à donner des leçons aux chefs d’entreprises français et étrangers, il s’est finalement résolu à suivre une formation sur le thème de « la création d’entreprise »… Mieux vaut tard que jamais certes, mais en attendant celui qui aujourd’hui a si facilement retourné sa veste, avait pourtant passé des années à retourner le cerveau des français en leur faisant croire que sa science prévalaient très largement sur celle des autres, pourtant bien moins dogmatique et beaucoup plus pragmatique et donc contemporaine que la sienne !

 

 

Croisons les doigts pour que les quelques planqués qui restent encore dans nos Ministères découvrent et admettent enfin que la réalité du quotidien de la majorité d’entre nous est bien loin de leur conception sectaire de la politique…

Source image: http://www.lejdd.fr/Politique/Valls-Le-gouvernement-s-opposera-a-des-amendements-sur-la-PMA-et-la-GPA-651412

Source image: http://www.lejdd.fr/Politique/Valls-Le-gouvernement-s-opposera-a-des-amendements-sur-la-PMA-et-la-GPA-651412

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :