Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Joyeux Noël à tous.

En particulier aux 21 200 demandeurs d’emploi supplémentaires de novembre 2014 par rapport au mois précédent !

 

 

Que rajouter de plus si ce n’est que les chiffres sont mauvais, qu’ils progressent une fois de plus de manière plus qu’inquiétante par rapport au mois précédent et qu’ils n’augurent à priori de rien de bon pour les mois à venir. Pire. Tant que la France n’aura pas au minimum recouvré une croissance d’au moins 1%, des emplois continueront d’être détruits.

 

 

Chacun peut dès à présent, après 2 ans et demi d’une ligne politique guidée par l’idéologie et les dogmes, en tirer les conclusions qui s’imposent. Difficile une fois de plus de rendre les autres responsables de ses propres échecs. Du coup la majorité joue la montre. Oui nous avons fait des réformes, mais contrairement à ce que nous vous annoncions au moment de les faire, leurs retombées ne se feront pas ressentir avant la Saint Glin-glin… Alors on essaie d’occuper les français en leur faisant croire que la reprise est là et que l’inversion de la courbe du chômage c’est pour demain.

 

 

Pour l’instant les français y croient sans trop y croire. Faute d’une opposition forte et digne de ce nom, ils n’ont pas d’autre choix que de s’en remettre au destin, même si sur le fond, ils sont désormais bien loin d’être dupes.

 

 

Quand on voit et on entend le Président de la République, on a le sentiment que tout va bien. Pas de problème. C’est faux et ceci même si sa cote de popularité reprend quelques points. A mon sens ce n’est ni plus ni moins qu’un simple rebond technique. Une fois qu’on a touché le fond on ne peut que rebondir… Avant d’amorcer la seconde phase du naufrage.

 

Sauf que lui se voit déjà réélu en 2017 et comme pour tenter de démontrer que ce rebond n’est pas qu’anecdotique, il enchaîne les visites et prises de positions où il ne prend clairement aucun risque. En fait il compose avec le fait d’être Président mais refuse de trop s’exposer ; alors il enfonce des portes ouvertes, pensant pouvoir obtenir la clémence de l’opinion sur des sujets qui font consensus.

 

En somme, il achète la paix des esprits en hypothéquant l’avenir de la France. C’est triste d’être à ce point dépendant de la reconnaissance des autres ; parfois on dirait que ça pousse vraiment à faire n’importe quoi.

 

 

Gloire éphémère… Le Nabilla de la politique. Que de la forme et du style mais jamais de fond. La glorification du vide.

 

 

Niveau chômage les chiffres sont à nouveau catastrophiques.

Pour la catégorie A, le nombre de demandeurs d’emploi a progressé de 0,26% sur un mois et de +19.90% depuis l’élection de François Hollande.

 

Toutes catégories confondues, le nombre de demandeurs d’emploi a progressé de 0,39%, soit +19,31% depuis l’élection de François Hollande.

 

 

Que dire de plus ?

Rien de bien particulier pour une fois, du côté des radiations.

 

Le chômage des femmes, priorités de campagne du candidat Hollande, progresse de +5,27% rien que sur un an et de 0 ?40% sur un mois.

Du côté des jeunes, autres priorités de campagne de Hollande, le chômage progresse de +0,59% sur un mois et de +2,11% sur un an.

Source image: http://cv.modelocurriculum.net/inscription-pole-emploi-les-demarches-a-suivre.html

Source image: http://cv.modelocurriculum.net/inscription-pole-emploi-les-demarches-a-suivre.html

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0