Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’affaire de la démission du Secrétaire d’Etat aux Anciens Combattant, Kader Arif, aura mis du temps à percer hier, mais aura finalement réussi à sortir face aux nombreuses fuites dans la presse. Il doit lui sembler de plus en plus difficile à cette majorité de se livrer à un exercice qu’en d’autres temps elle affectionnait tout particulièrement : la pratique d’ l’obscurantisme.

 

 

Fait nouveau, ou pas en fait, signe de l’amateurisme et de la désorganisation la plus complète qu’il règne dans cette majorité, c’est l’annonce par le PS, via les ondes, de la démission du Secrétaire d’Etat avant même que celle-ci ne soit officiellement annoncée par l’Elysée ou Matignon. On progresse.

Le prochain coup c’est depuis le bistrot du coin que sortiront les infos officielles ? Pourtant Manuel Valls aurait été informé dès jeudi par le Secrétaire d’Etat et en aurait référé au Président de la République seulement hier…

 

 

Je comprends mieux du coup pourquoi nous avons eu droit toute la semaine à des sujets d’actualité plutôt légers, avec une légère redondance des marronniers utilisés habituellement pour détourner l’attention du peuple :

- la suppression des notes à l’école,

- la légalisation de la consommation de drogue,

- l’interdiction de la fessée,

- les photos d’Hollande et Gayet dans Voici alors qu’elles ont été prisent le mois dernier,

- le 50 M€ contre l’échec scolaire, soit 777€/établissement

Et sans doute encore beaucoup d’autres non-sujets qui ont eu pour rôle d’occuper l’attention du petit peuple. Hé oui… Cette semaine c’était la semaine des fumigènes…

 

 

Il faut dire que la République irréprochable ne va pas très bien sous l’ère Hollande. Coup dur pour « Moi Président premier des moralisateurs » qui finalement semble enchaîner les démissions de Secrétaires d’Etat du fait des affaires qui les concernent.

 

 

Jérôme Cahuzac a été le premier à tomber avec l’histoire de son compte caché, suivi quelques mois plus tard par Thomas Thévenoud, souffrant de phobie administrative dès lors qu’il avait à faire face à ses créances et maintenant c’est au tour de Kader Arif, Secrétaire d’Etat aux anciens combattants, de quitter le Gouvernement à cause d’une affaire d’attribution de marchés publics. Et toutes ces démissions en l’espace d’à peine 20 mois…

 

 

Du coup je comprends mieux pourquoi l’actualité a autant été polluée cette semaine… Sans compter la possible mise sous tutelle de la France par Bruxelles d’ici la semaine prochaine !

Trois Secrétaires d’Etat ont démissionné en à peine 20 mois parce qu’impliqués dans des affaires !
Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0