Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis une nouvelle fois surpris par le manque de réactivité de l’opposition sur cette nouvelle piste de réflexion de la majorité qui pourrait à priori favoriser un accroissement important de l’assistanat et permettre également au passage à la gauche d’arroser d’argent public une cible électorale qui semble lui échapper.

 

 

Mais non.

L’opposition n’existe pas ; elle est morte le soir du 6 mai 2012.

 

 

La nouvelle prime d’activité est l’aboutissement de la fusion de la Prime Pour l’Emploi et du Revenu de Solidarité Active. Elle sera distribuée chaque mois à ceux qui gagnent jusqu’à 1,2 SMIC, à la condition que les revenus du ménage ne dépassent pas un certain montant. Mais pour cela, encore faut-il qu’il y ait déclaration d’impôts commune !

 

 

Fait nouveau, les moins de 25 ans en bénéficieront, contrairement au RSA activité réservé aux plus de 25 ans ou moins de 25 ans avec un enfant à charge.

 

 

Actuellement la PPE compte 5,3 millions de bénéficiaires (chiffres 2013). D’après les services du Premier Ministre, une partie de ses bénéficiaires seraient des ménages aisées ; argument traditionnel utilisé par la majorité pour rompre le pacte d’égalité entre tous les français.

 

 

A ce jour le RSA activité compte plus de 750 000 bénéficiaires. Etant avant tout un complément de petit salaire, il est fortement méconnu de ceux qui peuvent en être éligibles, principalement du fait de sa complexité d’après quelques experts.

 

 

Théoriquement la fusion des deux ne devrait pas en augmenter le coût, mais simplement répartir différemment la redistribution du pactole. Ainsi les jeunes, cible électorale de François Hollande, dont notamment les moins de 25 ans, pourront désormais en bénéficier.

 

 

Une belle manière d’accroître une fois de plus la dépendance d’une génération qui risque désormais de faire de l’assistanat son modèle de pensée, permettant au passage à la gauche d’avilir encore un peu plus les masses. Un mal typiquement français, inspiré tout droit des pratiques de l’Union Soviétique…

 

Evidemment cette orientation politique impactera le vote de ceux qui en bénéficieront alors que sur le fond, ce processus ne règlera aucun problème…

Prime d’activité : une belle manière d’étendre encore un peu plus l’assistanat
Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0