Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Méthodes et violences indignes.

Ceci dit venant de militants de gauche, je ne suis pas véritablement surpris ! Que ce soit eux où l’extrême droite, la radicalité des méthodes employées est exactement la même.

 

 

Hier à Nantes, ville dont Jean-Marc Ayrault a longtemps été le Maire, avait lieu une manifestation en hommage à Rémi Fraisse, où, d’après les images qui en sont ressorties, le mot d’ordre était « Stop aux brutalités policières ».

 

 

Sauf que la manifestation a finalement dégénéré en affrontements avec les forces de l’ordre, qui ont par ailleurs fait de nombreux blessés… Ces gentils pacifistes ont jugé pertinent de se munir de bouteilles remplies d’acide, qu’ils ont ensuite jeté sur les forces de sécurité. Quoi de mieux pour protester contre la violence policière que d’employer contre les forces de polices des méthodes dignes de la barbarie Nazi ?

 

 

Ça m’a toujours amusé, ou pas en fait, de voir ces gens pleins de théories sur tout, hostiles à toute forme de violence, de rigueur, d’autorité ou que sais-je encore, qui n’ont jamais trouvé meilleure idée pour faire valoir les leurs, que d’avoir recours à des méthodes incroyablement violentes à l’égard des représentant de l’autorité publique. Tout en se faisant évidemment passer pour des victimes lorsque les forces de l’ordre en viennent à employer contre des méthodes plus fermes que celles utilisées d’ordinaire pour tenter de faire revenir le calme…

 

 

Et c’est de cette manière-là qu’on se retrouve avec un cas comme celui de Rémi Fraisse.

 

 

Je pense, et c’est un avis tout personnel que je vous livre ici et qui n’engage donc que moi, que ceux qui défilaient hier à Nantes sont probablement du même acabit que ceux qui manifestaient ces derniers jours et dernières semaines à Sivens contre le projet de construction d’un barrage. De grands pacifistes aux grandes idées et aux grandes théories sur tout, dans le principe hostiles à toutes formes de violences… Sauf lorsqu’il s’agit de faire valoir leurs seules idées qui bien évidemment prévalent sur toutes les autres… Tout en vous faisant de grandes leçons sur ce qu’est la tolérance et le respect de l’autre…

 

 

Quelques marginaux, de nombreux radicaux et de la haine, du mépris, de l’agressivité, l’insulte et la violence faciles. Qui n’a jamais croisé la route de ce genre de spécimens ?

 

 

L’enquête ne l’a pas encore déterminé clairement, mais l’hypothèse du dérapage, de la bavure ou de la violence policière dans l’affaire Rémi Fraisse semble progressivement s’éloigner.

 

 

La manifestation d’hier à Nantes, ainsi que les autres du même genre ayant eu lieu dernièrement à Rennes ou à Paris démontrent qu’en réalité la violence ne se trouve pas du côté des forces de l’ordre, mais de celui de ces antis système qui n’ont comme seul message à porter que la haine, la provocation, l’insulte et la tyrannie et qu’au fond pas grand-chose ne les arrête !

Source image: https://twitter.com/LibDexpression/status/528588960986304512

Source image: https://twitter.com/LibDexpression/status/528588960986304512

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0