Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et donc la Maire PS de Paris, Anne Hidalgo, est favorable à la construction d'un I.G.H de 92 500 m² de surface dans la capitale, composé exclusivement de bureaux, dans une région où il y a déjà 4,4 millions de m² de bureaux vacants... Dont 330 000 rien qu'à Paris !

 

 

Quoi de plus logique face à une pénurie récurrente de logements que de construire des bâtiments de bureaux dont les surfaces locatives disponibles viendront s'ajouter à celles qui à ce jour ne trouvent pas preneurs ?

Si la Maire de Paris voulait encourager une fois de plus l'orientation à la hausse des loyers, elle ne s'y prendrait pas autrement ! Pour Paris et ses environs d'ailleurs !

 


Alors certes...
A cela elle va nous répondre, pour couper court à toute polémique, qu'il sera préférable de convertir les locaux de bureaux inoccupés existants en logements... Sauf que ça coûte moins cher de tout raser et de reconstruire à neuf que de transformer un bâtiment de bureau en un bâtiment de logements...

Hé oui...

Quelle est donc cette nouvelle affaire de gros sous qui pourrait entâcher la crédibilité d'une majorité municipale qui semble avoir beaucoup de mal à s'en construire une? (de crédibilité)

Ah les socialistes et la logique...

 

Et c'est sans compter l'emplacement du projet: sur les bords de l'axe routier le plus emprunté de France ! Imaginez ce doux mélange d'eau et de poussières qui vont ruisseler et laisser des traces sur ces beaux vitrages neufs à chaque averse... Niveau esthétisme et mise en valeur du patrimoine on ne pouvait reêver mieux... (ironie)

 

 

Oh mais j'y pense ! Ou plutôt on vient de me le rappeler !

Il n'y avait pas, il y a de cela quelques mois, une histoire de création d'une nouvelle taxe sur les bureaux vides ? Rajouter de la surface disponible là où il y en a déjà c'est vachement "bankable" comme plan non ?

Elles vont si mal que ça les finances de la ville de Paris ?...

Construire 92 500 m² de bureaux dans une région où il y en a déjà 4,4 millions de vacants? Logique!
Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :