Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Là ça fait peur… En même temps je pense que c’est révélateur d’un certain nombre de choses.

 

 

Intervention Présidentielle hier soir sur TF1. Pendant 90 minutes environ, le Président de la République a répondu, en direct, aux questions posées par un panel de français et par quelques journalistes.

 

Ce matin, de l’aveu de tous les éditorialistes ou presque, il n’en est absolument rien ressorti et à priori il n’y en aura rien à en retenir. Pire. Selon certains, la prestation du Chef de l’Etat a été mauvaise ; aussi bien sur le fond que sur la forme.

 

 

Au petit réveil ce matin les français apprennent que Nabila, ex-star de TV-réalité, a été placée en garde à vue pour avoir poignardé à plusieurs reprises son compagnon, qui se trouverait à l’heure où je rédige ces quelques lignes dans un état grave.

 

 

La machine médiatique s’emballe et les réseaux sociaux bouillonnent.

 

 

Au lendemain d’une intervention TV du Président de la République, plutôt bien suivie par les français, on ne devrait entendre parler (presque) que de ça. Mais non. Les journaux ouvrent sur un triste fait divers dont une ex-star de la télé-réalité tient le rôle principal.

 

 

Ce qui est grave, ou navrant, c’est que la France se retrouve aujourd’hui avec un Président de la République dont la parole à moins de poids dans l’opinion et les médias qu’un concept marketing, symbole à elle seule de la sacralisation du vide absolu. Même si je reconnais que sur ce terrain, le squatteur de l’Elysée lui fait pas mal d’ombre.

 

 

Il est vrai que dans le registre de l’inintérêt et du phénomène de foire, ils se valent.

 

 

Quelques heures à peine après le clap de fin d’une émission dont il ne restera absolument rien, l’image de la fonction Présidentielle est une nouvelle fois abîmée et décrédibilisée.

Toujours le même à la manœuvre. Pour pas changer.

En d’autres temps pourtant pas si lointains, d’autres Chef d’Etat français, conscients du degré de sérieux qu’implique une telle fonction, arrivaient à marquer l’esprit des français. Là, non. Même pas 24hs plus tard il ne reste déjà plus rien.

 

 

Les responsabilités sont évidemment multiples, mais je pense que le seul véritable responsable dans ce nivellement par le bas généralisé du pays, associé à une sérieuse entreprise de décrédibilisassions de la parole politique, est celui dont la parole aujourd’hui n’arrive même pas à prendre le pas sur un fait divers… Dont une ex-star de télé-réalité, symbole de la sacralisation du vide absolu, tient la vedette !

 

 

Nan mais allô quoi…

Source image: http://www.meilleure-image-drole.com/article/nabila-felicite-francois-hollande-1021

Source image: http://www.meilleure-image-drole.com/article/nabila-felicite-francois-hollande-1021

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0