Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A chacun ses priorités…

Ca me fait penser d’ailleurs à Fleur Pellerin, Ministre de la Culture, qui n’arrêtait plus de tweeter son indignation suite à la destruction du « plug anal » le week-end dernier et qui du coup n’avait pas eu le temps d’avoir un petit mot sympa, ou au moins de principe, sur la mort de l’actrice Marie Dubois…

 

La gauche et ses priorités...

 

Etaient rendus publics vendredi soir les chiffres du chômage pour le mois de septembre 2014. Mauvais une fois de plus.

- catégorie A : +0,52% sur un mois, soit +19 300 demandeurs d’emploi ;

- toutes catégories : +0,95% sur un mois, soit +51 300 demandeurs d’emploi.

 

 

En réalité ces chiffres cachent également un autre élément dont à ma connaissance, personne n’a encore parlé. Certes ils signent un énième plus haut historique, mais l’évènement est un non-évènement depuis de nombreux mois puisqu’il se reproduit continuellement !

 

 

Non ce que je veux dire, c’est qu’en septembre dernier, et pour la première fois depuis l’élection de François Hollande, la hausse du nombre de demandeurs d’emploi toute catégories confondues (+18,28%) est passée devant celle des demandeurs de catégorie A. (+18,14%).

Qu’est-ce que cela veut dire ?

 

 

C’est très simple à comprendre.

 

 

Non seulement le nombre de demandeurs d’emploi n’ayant exercé aucune activité dans le mois écoulé ne cesse de croître depuis le 6 mai 2012, mais en plus, le nombre de contrats précaires d’une durée de quelques jours à quelques semaines tout au plus, mais pas un mois, ne cessent de prendre de l’ampleur, ce qui signifie que non seulement l’emploi ne repart pas, mais qu’en plus nous n’arrêtons plus de nous enfoncer dans la précarité !

 

 

Niveau radiations les chiffres sont relativement stables sur 12 mois glissants.

 

 

Pour les femmes, priorités de campagne de François Hollande, le chômage croit de +0,80% sur un mois et de +4,8% sur un an…

Pour les jeunes, autre priorité de campagne de François Hollande, le chômage croit de +0,65% sur un mois et de +1,04% sur un an.

Mais ça personne ne le dit…

 

 

A la place, on a un gouvernement et toute sa majorité qui semblent bien plus obnubilés par la dégradation d’un plug anal géant que par la réalité du quotidien de 5 431 500 français.

 

 

Normal.

Source image: LeMonde.fr

Source image: LeMonde.fr

La hausse réelle du chômaghe depuis l'élection de François Hollande

La hausse réelle du chômaghe depuis l'élection de François Hollande

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0