Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est tout naturellement que la question se pose au lendemain de l’incroyable dérapage de l’un des charismatiques cadres du parti ! Un Dérapage qui par ailleurs ne devra pas rester sans suites !

 

 

Le Premier Ministre Manuel Valls s’est d'ailleurs exprimé hier après-midi sur le sujet en pleine séance de questions au Gouvernement, déclarant que « Gérard Filoche ne mérite pas de faire partie du P.S », mais sans s’avancer au-delà. Certes le locataire de Matignon n’est pas le patron du parti majoritaire, mais il ne l’était pas non plus lorsqu’il avait exigé le renvoi de Thomas Thévenoud du parti !

 

 

Tant que ce cadre du PS, CGTiste et retraité après (seulement ?) 30 années d’activité à l’inspection du travail, ne sera pas exclu de son mouvement, le parti auquel il appartient ne sera plus un parti fréquentable. Ne rien faire c'est acquiesser. Ne pas sanctionner, c'est approuver.

 

 

Mais simples questions…

Combien d’emplois Gérard Filoche a t’il créé dans sa vie ? Combien d’argent a t’il fait entrer dans les caisses de l’Etat ? Combien d’associations parraine t’il ? Combien de projet mène t'il de concert avec les Gouvernements français successifs ? Quel est son encrage sur le territoire africain ? Quel est son rayonnement auprès des dirigeants des différents pays de ce continent ? Est-il lui aussi mieux reçu et plus connu que le Chef d’Etat français ou que le Gouvernement français auprès d'un très grand nombre de dirigeants internationaux ?

 

 

Cherchez pas. La réponse est à chaque fois non…

 

 

Alors sa haine et son mépris, qu'il se les garde. Et sa dignité… Qu’il essaie d'en préserver le peu qu'il peut encore éventuellement lui rester.

 

 

Tant que le PS ne se sera pas débarrassé de ce turbulent cadre, le doute continuera de planer sur la sincérité du parti majoritaire. Les faits sont trop graves pour que nous puissions nous contenter d'une simple déclaration d'indignation. Et tant que le PS ne se sera pas débarrassé de Gérard Filoche, c'est que quelque part il n'est pas tant gêné que ça par son dérapage. Dans ces conditions, je ne vois pas comment le PS pourrait être un parti fréquentable.

 

Source image: http://www.hauteprovenceinfo.com/article/15/04/2013/gerard-filoche--volx-le-16-avril-pour-une-reunion-publique/2233

Source image: http://www.hauteprovenceinfo.com/article/15/04/2013/gerard-filoche--volx-le-16-avril-pour-une-reunion-publique/2233

D'un autre côté, si Gérard Filoche rend le Parti Socialiste infréquentable, une non exclusion de Manuela Delahaye, élue du 14ème arrondissement de Paris, elle aussi à l'origine d'un odieux dérapage, serait parfaitement incompréhensible et ne rendrait aps le parti majoritaire plus crédible pour autant.

J'ai été hier le premier à en parler et depuis les réseaux sociaux s'en sont emparés. je m'en félicite.

Qu'elle et gérard Filoche quittent le Parti Socialiste ou alors le Parti Socialiste sera vraiment un repère d'infréquentables et donc tout simplement infréquentable !

Le PS est-il encore un parti fréquentable ?
Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0