Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est l’information qui m’a fait froid dans le dos.

On apprenait hier soir qu’un américain, de retour du Libéria où il avait très certainement été contaminé par le virus Ebola, a été diagnostiqué positif à la maladie hier aux USA.

 

 

Une histoire qui me fait penser un peu à ce film de 1995 avec Bruce Willis, « L’armée des 12 singes ». L’histoire commence en 2035, où 99% de la population a été décimée par un virus et se retrouve contrainte de vivre sous terre. Curieusement le virus mortel présenté dans le film ressemblait beaucoup au virus Ebola. Hasard…

 

 

Au vu des performances relevées ces derniers temps dans nos aéroports au niveau des contrôles, j’ose malgré tout espérer qu’un tel scénario ne se produise pas chez nous…

 

 

Pour l’instant certes la situation est assez loin de celle de ce film catastrophe, mais il ne faut pas oublier que les contrôles dans nos aéroports ont des petits soucis d’efficacité puisqu’on est capable de laisser passer 3 djihadistes présumés sans s’en inquiéter…. Alors comment faire pour un virus qui ne se voit pas et qui visiblement ne se détecte pas forcément, comme cela a été le cas pour cet américain…

 

 

Ayez confiance… Ayez confiance… 2035 c’est dans 21 ans.

Source image: http://www.globalresearch.ca/the-ebola-outbreak-u-s-sponsored-bioterror/5396176

Source image: http://www.globalresearch.ca/the-ebola-outbreak-u-s-sponsored-bioterror/5396176

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0