Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La vache…

Je pense que s’il était décerné tous les ans un prix de l’initiative politique la plus populiste et la plus démagogique, la majorité actuelle remporterait chaque année le trophée !

 

 

Il y a tout d’abord la Ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem, qui envisagerait, et ça n’est pas une blague, de donner plus de moyens aux académies où les résultats scolaires sont moins bons, en prenant l’argent aux académies dont les résultats sont bons.

 

Non vous ne rêvez pas.

La Ministre de l’Education n’a rien trouvé de mieux à proposer pour lutter contre l’échec scolaire que de déshabiller Pierre pour habiller Paul, avec comme objectif (certainement inavoué) de séduire Jacques.

Curieux que ceux qui sont opposés idéologiquement à une gestion comptable et à une organisation de l’école en fonction du niveau des élèves, soient aujourd’hui les premiers à proposer un concept qui défavoriserait les académies où statistiquement les élèves seraient meilleurs qu’ailleurs.

Sauf si bien évidemment la motivation première de cette idée trouve son origine dans le fait qu’il est reproché à cette majorité de pratiquer une politique pas assez « de gauche ».

 

 

Dans le genre autre idée à la con, ou plutôt « j’aurai mieux fait de me taire », Emmanuel Macron n’est pas en reste ! Il envisage de relancer les lignes d’autocar. Mesure qui permettrait « aux pauvres » de voyager moins cher. C’est sûr que le mec qui regarde pour s’offrir un ticket d’avion ou de TGV n’a aucun souci pour se payer des vacances !

Puis bon… Les « sans dents » et les « illettrés » n’ont pas le droit de se plaindre ; leur bon Ministre pense à eux… Et même s’ils se tapent 12 hs de transport en bus pour un trajet qui n’en prendrait que 3 en TGV !

 

Hé oui…

Les bonnes vieilles idées de l’URSS ont encore de l’avenir devant elles ! Comme il en faut pour tout le monde mais à moindre prix, c’est la qualité qui trinque ! Sinon ça serait pas plus judicieux de s’attaquer au monopole et aux acquis sociaux à la SNCF ?

 

 

Dans un autre genre d’idée à la con, il y a celle d’un député PS qui propose d’instaurer une taxe aux propriétaires de logements situés dans les zones où le prix au m² est au minimum de 10 000 €. Une fois de plus sous couvert de faire une politique de gauche, on creuse les inégalités entre les français. La Loi ALUR aussi était une loi de gauche… Il n’aura pourtant pas fallu longtemps avant de la dégager…

 

 

Tiens d’ailleurs en parlant d’égalité…

Michel Sapin est opposé à la prise en compte des œuvres d’arts dans le calcul de l’ISF.

 

Donc au PS on ne voit rien d’illogique à ce que tu paies une taxe si tu habites dans une zone où le prix au m² est supérieur à 10 000 € mais on trouve anormal que tu soumettes à l’I.S.F ta collection de toiles et autres, qui peuvent parfois valoir plusieurs millions d’euros.

 

 

Là faut m’expliquer… Y a un truc que je pige pas !

Source image: http://www.lexpress.fr/actualite/politique/emmanuel-macron-nouveau-ministre-de-l-economie_1570648.html

Source image: http://www.lexpress.fr/actualite/politique/emmanuel-macron-nouveau-ministre-de-l-economie_1570648.html

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0