Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On en perdrait presque notre latin !

Même les scénaristes les plus barrés de Broadway n’auraient pas réussi à inventer des situations aussi cocasses que celles de ce vaudeville élyséen qui n’en termine plus !

 

 

Remettons rapidement les choses à leur place.

Mercredi 3 septembre, veille de parution du best-seller de Valérie Trierweiler « Merci pour ce moment », Ségolène Royal a organisé en secret une réunion de soutien au Chef de l’Etat en réunissant les principaux piliers de la hollandie, Michel Sapin, François Rebsamen et Stéphane Le Foll pour un dîner.

 

 

Le Président, très touché par cette démarche, est passé remercier ses amis à la fin du dîner. Le Nouvel Obs’ conclut d’ailleurs en ces termes : « A la fin du dîner, il est passé remercier ses amis pour ce qui apparaît, au cœur de l’épreuve, comme un retour aux sources, tant sur le plan personnel que politique. »

 

 

On comprend mieux pourquoi Ségolène Royal contre attaquait les jours suivant dans les médias, prétendant que François Hollande n’était pas l’homme décrit dans ce livre. On a beau affirmer que seuls nos amis nous connaissent ; je n’y crois pas ! Ils connaissent ce que l’on veut bien montrer de nous tout comme ce qu’ils veulent bien voir. Nos comportements peuvent varier en fonction de la personne qui nous accompagne et nul n’y fait exception.

 

 

Mais là n’est pas le sujet… La psychologie de comptoir trop peu pour moi.

 

 

Simple question…

Si Ségolène Royal n’avait pas été la mère des 4 enfants de François Hollande et si elle ne haïssait pas Valérie Trierweiler, aurait-elle réellement pris l’initiative de réunir les proches du Chef de l’Etat pour étudier les possibilités de lui venir en secours ? J’en doute…

 

 

J’ignore dans quel autre pays au Monde, autre que le nôtre, l’époux ou la conjointe du/de la Président(e) de la République est membre du Gouvernement… Même  en Corée du nord, à Cuba ou en URSS ils n’auraient pas osé… Lui, le socialiste, l’a fait et on voit aujourd’hui le résultat. Son ex intervient pour lui venir en aide face aux remous provoqués par son ex…

Source image: http://www.midilibre.fr/2012/09/02/drames-intimes-du-trio-infernal,555993.php

Source image: http://www.midilibre.fr/2012/09/02/drames-intimes-du-trio-infernal,555993.php

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0