Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plus personne pour rendre l’extrême droite responsable des sifflets ?

 

Je demande ça parce que lorsque c’est le Président de la République qui se fait huer sur les Champs Elysées, ses partisans et une part importante des médias ne peuvent s’empêcher (pour tenter d’étouffer l’affaire ?) de désigner les auteurs des hués comme étant des militants d’extrême droite.

 

Je ne suis pas militant d’extrême droite, ni militant tout court d’ailleurs, mais je n’écarte pourtant pas l’hypothèse d’aller moi aussi un jour prochain huer François Hollande. D’une part parce qu’il n’est pas à la hauteur de la fonction et d’une autre part parce que sa politique est néfaste et ne créé ni emploi ni croissance. Je passe sur le fait qu’il ait été élu sur un mensonge ; ça n’est désormais plus un secret pour personne.

Université d’été du PS : Manuel Valls sifflé comme jamais à la Rochelle !

Dans le même registre, il en est un autre qui a goûté aux joies des sifflets… Sauf qu’ils venaient de son propre camp ! En y réfléchissant bien, je crois me souvenir qu’il en a été de même pour François Hollande lors d’un ou plusieurs de ses déplacements je ne sais où.

 

Mais revenons-en à Manuel Valls.

 

Arrivant fièrement hier matin en gare de La Rochelle pour son intervention à l’issue de la traditionnelle université d’été du PS, il a copieusement été sifflé, à un point tel qu’il en est devenu inaudible. Les images parlent d’elles-mêmes…

Quelques minutes plus tard, c’est au moment de rendre hommage à sa collègue du gouvernement Najat Vallaud Belkacem, qu’il a été copieusement sifflé lorsqu’il a dit souhaiter que la République reconnaisse enfin les compétences et le travail...

Il a ensuite bien évidemment été sifflé à de nombreuses reprises encore mais la disposition des partisans des différents courants du PS dans la salle semblait avoir été minutieusement préparée, de telle sorte à ce que l’on n’entende pas réellement ce qu’il était en train de s’y passer.

 

Dommage pour lui. Nous ne sommes pas dupes !

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0