Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elle est belle la morale socialiste… C’est d’ailleurs dans ces moments-là qu’on se rend compte de ses limites. Elle ne semble bonne qu’à s’appliquer aux autres, mais surtout pas à ceux qui se permettent de vous l’imposer !

 

 

Il y a dans l’attitude indécente du Député Thévenoud, ex-Secrétaire d’Etat le plus rapidement déchu de toute l’histoire de la Vème République, un petit côté vieille moule accrochée à son rocher et qui refuse de le lâcher.

 

A l’heure où je rédige ce billet, Thomas Thévenoud, redevenu Parlementaire la semaine dernière refuse toujours de démissionner de son mandat qu’il exerce à l’Assemblée Nationale. Il a par contre accepté de quitter le PS.

 

Incompréhensible.

Il siègera donc aux côtés des Parlementaires déchus du PS, souvent à cause de sordides affaires mais continuera de voter les lois de la majorité, et en parlticulier la confiance au Gouvernement Valls 2 qui promettrait le renforcement de la lutte contre la fraude fiscale.

Il ne se sent pas assez honnête pour rester Ministre mais l'estime être encore assez pour rester député...

 

Inconcevable.

Comment l’homme qui a participé à la commission d’enquête sur l’affaire Cahuzac, donnant au passage des leçons à la terre entière, croit-il pouvoir être crédible lorsqu’il nous dit très naïvement :

 « Il s’agit uniquement de problèmes de déclaration et de retards de paiement. Je n’ai jamais fait de fausses déclarations, jamais dissimulé des revenus ou des éléments de mon patrimoine. Je n’ai jamais trompé l’administration fiscale qui connaissait parfaitement ma situation. Je n’ai fait d’ailleurs l’objet d’aucune procédure pénale. »

 

 

Heu…

Comment peut-on avoir un « problème de déclaration » quand on n’a jamais fait de « fausse déclaration »… Là va falloir m’expliquer ! La sémantique socialiste n’est décidément toujours pas à ma portée !

 

 

Autre détail : Mme Sandra Thévenoud, femme de l’ex-Secrétaire d’Etat, était jusqu’à hier soir la chef de cabinet du président du Sénat Jean-Pierre Bel. Elle a été mise en congé. Tant mieux. Logiquement si elle porte le nom de son époux, c’est qu’ils sont mariés. S’ils sont mariés, ils sont censés faire une déclaration des revenus commune. Si la déclaration qui pose problème est une déclaration commune, alors M. Thévenoud ne doit pas être le seul à porter le poids de la responsabilité de la faute qui lui est reprochée.

 

Rappelons également qu’en cas de défaillance de François Hollande, c’est le Président du Sénat qui prend la relève… Vous comprenez donc l’urgence qu’il y a à écarter cette femme !

 

 

Reste à savoir ce que va faire réellement le PS…

Exclure Thomas Thévenoud ou le recaser du côté des apparentés, comme il a l’habitude de faire... L'hypothèse d'une démission de son poste de Parlemntaire pour provoquer une législative partielle semble compromise. Surtout à l'heure où la majoruté a besoin d'un maximum de voies à l'Assemblée Nationale alors que la majorité part en lambeaux !

 

La situation devrait évoluer dans la journée…

Il serait appréciable que ceux qui ont passé des années à donner des leçons à la terre entière soient aujourd’hui les premiers à enfin accepter de se les appliquer…

Source image: http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/comment-thomas-thevenoud-pu-frauder-fisc-647553

Source image: http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/comment-thomas-thevenoud-pu-frauder-fisc-647553

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0