Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je le reconnais.

Pour la première fois depuis le tout début du quinquennat de François Hollande, le sens de la courbe du chômage s’est inversé. Les médias vous parlent d’une première inflexion depuis 9 mois mais c’est faux, ou plutôt pas tout à fait exact, puisque c’est bel et bien la première fois depuis le tout début de l’ère Hollande que le chômage diminue aussi bien du côté des catégories A que du côté de toutes les catégories confondues.

 

 

Deci dit, rassurez-vous, ou pas, cette baisse n'est pas liée à la politique mise en oeuvre par la majorité. Baisse simplement conjoncturelle. Les français sont en vacances. Ni plus, ni moins. Seul ombre au tableau, la hausse de 5,42% sur un mois du nombre de radiations des listes de Pôle Emploi.

 

 

Peut-on pour autant affirmer que le retournement de la courbe est en marche ?

Certainement pas.

 

La croissance a été nulle au premier semestre 2013 et les français rencontrent d’importantes difficultés en ce mois de septembre, liées principalement au coût de la rentrée scolaire mais aussi et surtout, aux hausses fulgurantes d’impôts qui ont considérablement affecté leur quotidien. Il semblerait également, d’après les différentes infos dont j’ai eu connaissance, que les français aient boudé les boutiques sur le mois de la rentrée… Du fait des éléments que je viens de citer.

 

Ce côte réfractaire des français ne restera pas sans conséquence sur l’économie et donc sur l’emploi. S’il n’y a pas de demande, et compte tenu de la perspective de cette fameuse déflation, pas, même carrément peu d’emplois seront créés. Pire. Certains continueront d’être détruits.

 

 

S’il doit être un seul domaine dans lequel « Moi Président » a relancé l’économie ces 18 derniers mois, c’est dans le secteur de l’armement. En effet, engager nos troupes dans des guerres au Mali, en Centrafrique et désormais en Irak présente un coût et ce coût fait, directement et indirectement, fonctionner en partie nos entreprises…

 

 

Ne vous bercez pas d’illusion pour les mois à venir.

Si la consommation ne repart pas, et elle ne repartira pas parce qu’elle est freinée par la généralisation de ce concept socialiste totalement absurde de « l’égalité dans la pauvreté », mais aussi par l’absence d’une reprise de la demande, du coût du travail trop élevé et j’en passe, la hausse du chômage pourrait reprendre très rapidement et très vigoureusement.

 

 

Ayant simplement ce jour une pensée pour Hervé Gourdel qui vient de payer le prix de sa vie en étant la 1ère victime française de l’engagement armé français dans la lutte contre l’E.I, alors qu’il n’était pourtant pas allé se battre sur le terrain. Ayons une pensée pour ses proches et sa famille. Souhaitons que sa dépouille nous soit rendue rapidement afin que chacun puisse faire son deuil. Respectons sa dignité.

 

 

Il est à mon sens, et cet avis n’implique que moi, la victime d’un conflit décidé par le Président de la République, probablement en totale connaissance des risques auxquels cela nous exposerait, et qui étaient justement les raisons pour lesquelles j’étais et suis toujours opposé à cette intervention française en Irak, bourbier américain.

Il faut certes aider les chrétiens d’Irak mais ça n’est pas à la France d’aller bombarder les positions de l’E.I. Pas quand on sait à quels risques cela nous a exposé et va encore nous exposer.

Source image: http://pierre.parrillo.over-blog.fr/article-chomage-les-radiations-des-listes-de-pole-emploi-ont-ete-multipliees-par-2-34-sur-un-an-122742913.html

Source image: http://pierre.parrillo.over-blog.fr/article-chomage-les-radiations-des-listes-de-pole-emploi-ont-ete-multipliees-par-2-34-sur-un-an-122742913.html

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0