Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que Jérôme Cahuzac se rassure ; il n’est désormais plus le seul au Parti Socialiste à devoir porter le poids de la honte d’appartenir à une majorité de donneurs de leçons incapable de s’appliquer sa morale à elle-même ! En fait le Secrétaire d’Etat qui vient de démissionnera également été dans la commission d’enquête sur l’affaire Cahuzac, mise en place suite à la découverte d’un compte non déclaré d’un autre Secrétaire d’Etat (Cahuzac) chargé par Bercy de lutter contre la fraude fiscale… La boucle est bouclée !

 

Devons-nous comprendre qu’en socialie ceux qui luttent contre quelque chose le font parce qu’ils ont besoin de se couvrir ?

 

Thomas Thévenoud, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Affaires Etrangères et du Développement international, chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du Tourisme et des Français de l’Etranger, a été débarqué hier en raison « de problèmes de conformité avec les impôts » découverts après sa nomination par Matignon.

 

 

Simple petit rappel, Thomas Thévenoud c’est ce Député PS qui disait il y a tout juste un mois :

« J’ai voté cette loi sur la transparence, j’y suis donc favorable, mais en cette période particulière il faut aller au-delà du factuel et expliquer les choses aux citoyens : on n’est pas tous des Cahuzac ! »

La bonne blague !

Rappelons que Jérôme Cahuzac a démissionné du Gouvernement et de son fauteuil de Député. Il a ensuite été exclu du PS. Qu’en sera-t-il pour Thévenoud ?

 

Thomas Thévenoud c'est aussi ce Député PS capté en flagrant délit d'être payés plusieurs SMIC par mois pour jouer au Scrabble à l'Assemblée Nationale... Pas évident après ça de compléter correctement une déclaration d'impôts pré-remplie !

 

 

En réalité jamais aucun Secrétaire d'Etat de toute l'histoire de la Vème République n'avait été éjecté aussi rapidement... Ce qui prouve naturellement que le Gouvernement Valls 2 a été composé dans la précipitation. J’ai l’impression qu’en fait on est arrivé à un stade où on étouffe un couac par un autre couac et que c’est lorsqu’on croit qu’ils ont touché le fond, qu’on découvre qu’ils sont capable de creuser encore plus !

 

 

Jérôme Cahuzac avait tenu 10 mois (de mémoire), avant de se faire éjecter. Dans la précipitation, le Président de la République avait brandi sa superbe solution anti vilains fraudeurs : la déclaration de patrimoine. Thomas Thévenoud en a très certainement rédigé une et que visiblement ça n’a rien empêché. Il n'aura d'ailleurs tenu que 9 jours !

 

 

Ce qui m’amène à me dire que cette présidence socialiste n’est qu’une grosse farce. Même Coluche aurait fait mieux !

 

Que le Président de la République se rassure : il n’aura plus besoin d’envoyer ses sbires dans les médias, dont notamment son ex, Ministre de l’Ecologie, pour rattraper le coup sur l’histoire des « sans dents ». Les français sont déjà passés à autre chose ; à l’affaire Thévenoud !

 

 

Je suis curieux de savoir combien de Ministres, et d’élus PS seront aujourd’hui sur le front pour dénoncer le mauvais comportement de Thomas Thévenoud, comme ils n’hésiteraient très certainement pas à le faire si el principal mis en cause avait été de droite !

Source image: http://www.thomasthevenoud.fr/vie-locale/alstom-areva-le-retour-de-letat/attachment/thevenoud-valls-3-2/

Source image: http://www.thomasthevenoud.fr/vie-locale/alstom-areva-le-retour-de-letat/attachment/thevenoud-valls-3-2/

Encore un Secrétaire d’Etat PS démissionné pour un problème d’impôts !
Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0