Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décidément… Il y en a un qui n’en rate pas une !

Dans le genre grosse boulette de gros débutant, limite amateur, qu’il ne fallait surtout pas faire…

 

 

Admettons…

Vous êtes le Président de l’une des 10 plus grandes puissances de la Planète, êtes perçus comme étant à la tête de l’un des pays les plus riches au Monde et votre confort de vie est très certainement envié par des milliards d’individus.

 

Aux yeux de tous vous apparaissez comme ce pays qui a réussi à s’allier à son ex-ennemi d’il y a 60 ans pour construire un grand projet Européen concrétisé depuis en une grande Nation Européenne.

 

 

A votre avis…

Comment pourriez-vous détruire en une fraction de seconde cette image d’Epinal que vos prédécesseurs ont mis plusieurs décennies à construire et à entretenir ?

 

 

En avouant votre impuissance à faire face à des difficultés passagères dont vous êtes pour une très grande partie le seul responsable… Et c’est ce que vient de faire François Hollande en allant quémander auprès de la Chancelière Merkel qu’elle mette tout en œuvre pour que la croissance française puisse décoller.

 

 

En quelques instants, le Monde entier a compris que la France n’est plus ce grand pays qu’elle était auparavant. Aujourd’hui la France apparait comme le tout nouveau canard boiteux de l’Europe. Ce moteur en panne qui met en danger la stabilité de l’appareil.

 

Les mauvais chiffres ne cessent de se succéder. Vos vaines promesses ont fait de vous le spectateur de votre politique dont le bilan ne peut se résumer qu’à un seul mot : l’échec.

 

La perte de confiance des marchés est imminente.

Cette vilaine finance que vous promettiez autrefois de punir vous maintien en vie artificiellement alors que vous continuez de vivre très largement au-dessus de vos moyens. Finalement quelque part elle vous arrange bien puisqu’aujourd’hui vous avez besoin d’elle pour survivre, sinon vous coulez.

 

 

En appelant à l’aide vous avez admis publiquement votre incapacité à faire face à vos propres problèmes ; ce que le Monde dans lequel vous vivez et non pas celui dont vous projetez l’utopique existence, ne vas pas tarder de vous rappeler.

 

 

Les allemands, eux, l’ont compris…

Aujourd’hui ce sont eux qui nous mettent en garde… Jouer la pleurnicheuse pour rendre les autres responsables de votre inefficacité est une stratégie qui, de mémoire, ne s’est jamais révélée payante.

 

Malheureusement, bientôt ce seront les français qui devront payer votre note.

En mendiant auprès de Merkel, François Hollande a révélé publiquement que la France est le nouveau canard boiteux de l’Europe
Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0