Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les séries statistiques mensuelles se suivent et se ressemblent…

 

 

En juillet 2014 et sur une période d’un mois, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A a progressé de 27 400, soit une hausse de +0,75%. Du plus revu depuis avril 2013, hors bidouillage des chiffres de l’été 2013.

Sur un an, la progression est de +4,27% et de +17,90% depuis l’élection de François Hollande, soit 560 200 chômeurs dans cette seule catégorie.

Un tweet prémonitoire de Ségolène Royal

Un tweet prémonitoire de Ségolène Royal

Toutes catégories confondues le bilan n’est guère meilleur

En juillet 2013, sur une période d’un mois, le nombre de demandeurs d’emploi des catégories A, B et C a progressé de 43 500, soit une hausse de +0,81%. Du plus revu depuis la fin de l’été 2013.

Sur un an, la progression est de +5,77% et de +17,30% depuis l’élection de François Hollande, soit 794 600 chômeurs toutes catégories confondues.

Taux d'augmentation du chômage depuis l'élection de François Hollande

Taux d'augmentation du chômage depuis l'élection de François Hollande

Inutile de préciser que tous les records historiques ont été pulvérisés.

Même au plus fort de la crise, en 2007/2008 et après la rechute de l’année 2011, les chiffres n’avaient pas été aussi mauvais. Difficile de croire que la responsabilité en impute encore à la majorité précédente… Au mieux ceux qui aujourd’hui se dédouanent de toute responsabilité révèlent indirectement qu’ils n’ont strictement rien fait depuis 28 mois pour enrayer notre déclin.

S’il est un bilan à tirer de ces chiffres, c’est bien celui-ci.

 

 

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits sur les listes de Pôle Emploi depuis un an ou plus a progressé de +1,40% sur un mois et de +9,42% sur un an. L’enlisement n’est désormais plus à démontrer.

 

 

Le chômage des jeunes, priorité de campagne de François Hollande, continue sa progression en juillet avec +0,7% sur un mois. Du côté des femmes, autre priorité de campagne de François Hollande, le chômage a progressé de +0,80% sur un mois et de +4,17% sur un an.

 

 

Est-il besoin d’apporter une conclusion à tout ça ?

Je ne le crois pas.

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0