Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

S’il est un domaine dans lequel je dois reconnaître que les socialistes excellent particulièrement bien, c’est dans leur aptitude à exploiter les retombées politiques de leurs nombreux effets d’annonces qui bien souvent ne sont que de vastes écrans de fumées qui semblent servir à apaiser provisoirement la grogne de l’opinion.

 

 

Dernier effet en date, la fameuse baisse d’impôts sur le revenu pour 3,7 millions de ménages français dont un peu plus de la moitié, soit 1,9 millions devraient même en sortir, soit 5% des ménages français ayant rempli une déclaration sur les revenus de 2013.

 

 

La baisse d’impôts annoncée est très relative puisque les 3,7 millions de foyers fiscaux concernés représentent 10% des contribuables alors qu’on sait qu’au final ils ne seront que 1,8 millions à voir leur impôt diminuer, soit 5% à peine des 36,44 millions de foyers fiscaux français !

 

 

Autrement dit, beaucoup de bruit pour rien étant donné que 90% des français verront très certainement leur impôts progresser par rapport aux années précédentes ! Tout en espérant être concernés par les baisses d’impôts massives promises par Hollande, sans trop y croire pour autant !

 

 

La magie des effets d’annonces socialistes…

 

 

Autre détail intéressant et qui en dit long sur la situation du pays, le nombre de français incapables de faire face au paiement de l’I.R. Le fisc a vu le nombre de demandes de reports de paiement progresser de 20% en à peine 2 ans.

Chiffre criant de vérité.

 

 

Autre détail, amusant ou consternant, vous choisirez, c’est l’ex-Ministre de Bercy, Pierre Moscovici qui trouve le culot de confier au JDD que « le levier des hausses d'impôt est une vieille recette inefficace, voire contre-productive, qu'il faut oublier. » Surprenant, surtout lorsque l’on sait que le propos provient de l’homme qui a fait son nécessaire pour que soient mis en œuvre des prélèvements qui pour la première fois depuis 30 ans, ont dégradé le pouvoir d’achat des français…

 

Là où il y a de la gêne il n’y a pas de plaisir !

Baisses d’impôts : environ 90% des foyers fiscaux ne seront absolument pas concernés
Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0