Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a tellement d’agitation, plutôt inhabituelle de la part de cette majorité, autour de cette tragédie, que cela en devient carrément suspicieux !

 

 

Je publiais dimanche dernier un extrait de propos tenus par une source gouvernementale algérienne, qui dénonçait, à juste titre, toute la récupération de l’évènement orchestrée par le Président de la République française, à des fins de politique interne.

 

 

Et ça continue…

Pas lui directement certes, mais son Ministre des Affaires Etrangères. (M.A.E)

 

 

Alors que le Ministre des Transports annonçait hier que l’analyse des boîtes noires de l’avion, retrouvées très rapidement et arrivées en France hier prendrait « peut-être plusieurs semaines », voilà que Laurent Fabius nous apprend en conférence de presse que l’équipage du vol AH 5017 aurait demandé à rebrousser chemin.

 

 

On ignore d’où sort ce propos.

Il ne peut pas provenir de l’enregistreur de vol qui contient les sons émis dans le cockpit de l’avion puisque l’on apprenait hier soir à l’heure des JT que des deux boîtes noires, c’était celle-ci qui présentait le plus de difficultés à être analysée, ayant été particulièrement abimée par le crash.

Aucun souci du côté de la seconde boîte noire qui enregistre les paramètres du vol puisque ceux-ci avaient été extraits.

 

 

Le propos de Laurent Fabius, inconnu au moins à ma connaissance, provient donc d’ailleurs. Mais d’où ? Et pourquoi ne le faire connaître que 4 jours après le crash, sachant que cela ne provient pas des enregistreurs de vol ?

 

 

L’avion a disparu des écrans radars dans la nuit de mercredi à jeudi.

Il n’a fort heureusement pas fallu trop de temps pour retrouver ce qu’il en reste et encore moins pour récupérer les boîtes noires.

 

Depuis les français sont régulièrement tenus en haleine.

D’abord ce sont les familles des victimes qui sont reçues au M.A.E, puis le Président annonce ensuite 3 jours de deuil national, puis la seconde boîte noire est retrouvée, puis les deux enregistreurs de vol arrivent en France, puis le Ministre des Transports annonce que l’analyse des boîtes noires prendra du temps, puis le Laurent Fabius nous sort 4 jours après le crash un propos de l'équipage venu de nulle part…

 

 

Quel est donc le but de cette communication ?
Jouer la stratégie de la manipulation des français par l’émotion ? Jouer la diversion ?

Source image: Huffington Post

Source image: Huffington Post

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0