Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agitez les fumigènes !

Les nouvelles ne sont pas bonnes et il ne faut absolument pas que ce soit cette info que retiennent les français de la journée d’hier !

 

 

Coup dur pour la majorité qui, pour la première fois de toute l’histoire des conférences entre le Gouvernement et les partenaires sociaux, s’est fait claquer la porte au nez par un nombre important de syndicats, se présentant pourtant comme défenseurs des salariés.

 

 

Même du temps de la droite, alors que les relations étaient plus que tendues entre la présidence de la République et les syndicats, cela ne s’était pas produit… C’est vous dire si la situation est gravissime !

 

 

Mais non…

A la place de ça, on détourne l’attention des français en inventant de nouveaux subterfuges vaseux, dont on sait qu’ils retiendront bien évidemment l’attention… Et pour cause !

 « Nous avons engagé un mouvement de baisse des impôts dans les lois financières en cours de discussion au Parlement. Ces mesures seront prolongées et pérennisées. La loi de finances pour 2015 organisera ainsi une baisse de l'impôt sur le revenu des classes moyennes, ce qui soutiendra le pouvoir d'achat et la croissance. » a dit Manuel Valls au terme de la conférence sociale.

 

 

Sauf que les débats au Parlement sur la loi des finances 2015 n’auront lieu qu’à l’automne prochain et que d’ici là, plusieurs indicateurs de la conjoncture économique française seront dévoilés, qui contrediront très certainement les objectifs que s’était fixée la majorité à l’automne dernier pour cette année et donc par effet ricochet, pour les suivantes ! Autant d’éléments qui pourraient donc remettre en cause cette idée d’une baisse des impôts sur le revenu.

 

 

Par ailleurs, ne vous réjouissez pas trop vite…

A partir de combien on gagne assez d’argent pour ne plus être considéré comme faisant partie des pauvres et jusqu’à combien par mois peut-on encore être considéré comme quelqu’un qui n’est pas riche sans être pauvre pour autant ?

 

Moi président de la République avait fixé ce seuil à 4 000 €/mois… Nul doute qu’il sera très largement revu à la baisse. Puis bon… Quelqu’un sait par quoi seront compensées les baisses d’impôts ? Moi non… Et comme à chaque fois, ça sera la petite surprise qui arrivera directement dans votre boîte aux lettres une fois la loi de finances de 2015 votée…

Valls annonce une baisse d’impôts. Pour faire diversion sur l’échec cinglant de sa conférence sociale ?
Tag(s) : #Les Ministreries

Partager cet article

Repost 0