Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Encore la faute à la vilaine Merkel et au FMI qui ont imposé l’austérité au peuple grec !

 

Je sais, ça ne tient pas la route, mais il y a très certainement un membre de la majorité qui va chercher à nous expliquer, grâce à ses marronniers habituels, que le naufrage inéluctable de notre pays n’est toujours pas lié à la politique pratiquée par ceux qui nous gouvernent depuis près de 2 ans !

 

 

Par chance, si je puis m’exprimer ainsi, l’actualité fait le jeu de la majorité.

Entre le conflit israélo-palestinien et les crashs aériens de ces derniers jours, nul doute qu’aucune rédaction ne trouvera le temps d’informer en toute franchise les français du fait que notre pays est le seul de la zone euro à continuer de voir son économie reculer.

 

Rajoutez à cela d’éventuelles intempéries liées aux fortes chaleurs de ces derniers jours et la majorité peut être quasi assurée que jamais les français n’entendront parler de cette info !

 

 

Curieux de savoir comment les officiels qui seront sporadiquement interrogés sur le sujet nous répondrons… Nul doute que ça sera bien évidemment la faute de tous les autres, sauf de ceux qui sont en mesure de faire changer les choses.

 

 

La publication des chiffres du chômage pour le mois de juin est imminente.

Nul doute qu’une fois de plus ceux-ci viendront confirmer la tendance durable à l’enlisement dans laquelle la France se perd depuis plus de 24 mois… Nul doute qu’une fois de plus ça sera la faute de tout le monde, sauf de ceux qui sont censés faire tout leur possible pour nous sortir de là.

 

 

En attendant, l’économie repart partout dans la zone euro sauf chez nous. Comprenez par zone euro des pays comme le Portugal, l’Espagne, la Grèce et l’Italie pour les mauvais élèves, mais également l’Allemagne, dont la politique est souvent fustigée par l’actuelle majorité alors qu’elle est devenue ces deux dernières années le seul véritable moteur de l’Europe… Le second, la France, étant tombée en panne et rencontrant de sérieuses difficultés à redémarrer !

 

Il faut dire que les membres d’équipages ne sont pas doués alors qu’ils évoluent pourtant dans un environnement où le plus gros des turbulences est désormais derrière eux.

Source image: WIKIPEDIA

Source image: WIKIPEDIA

Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0