Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oups !

Qu’est-ce qu’on en a entendu parler de cette nouvelle paire de lunettes que porte le Président de la République… Dans le registre « news dont on en a absolument rien à foutre », celle-ci caracole très largement en tête !

 

 

S’il est un seul détail qui serait éventuellement à relever au sujet de ces lunettes, c’est qu’elles ne sont pas françaises et que par conséquent le Président de la République semble estimer qu’acheter du « Made In France » ne s’applique qu’aux autres… Lui par contre à le droit de faire ce qu’il veut, même l’exact inverse de ce qu’il dit !

 

 

On s’en souviendra.

 

 

Pendant que les réseaux sociaux grouillaient hier d’images et d’articles en tous genres évoquant la nouvelle paire de lunettes de France Hollande, l’INSEE publiait les très mauvais chiffres de la dette publique sur le premier trimestre de l’année 2014.

 

 

Les français doivent simplement savoir que sur les seuls mois de janvier, février et mars, la dette de la France a progressé de 45 Mds €, soit de + 2,32%. En avez-vous entendu parler ? Non… Pourtant l’heure est très grave puisque le taux d’endettement de la France en point de PIB est de 93,6%... A ce rythme-là, nous serons à 100% d’endettement avant la fin de l’année…

 

 

Pour la petite histoire, sachez simplement que depuis l’élection de François Hollande, la dette publique est passée de 1 853,5 Md à 1 985,9 Md, soit + 132 Mds€, ou plus simplement, +7,14% en 24 mois à peine, sachant que le plus fort de la crise est derrière nous et que ce qui paralyse aujourd’hui le pays, c’est la politique menée par l’actuelle majorité au pouvoir.

Certains évoqueront bien évidemment, par mauvaise foi, l’héritage… Sauf que ça fait deux ans que le PS est aux affaires et absolument rien n’est de sa faute… Combien de temps le subterfuge fonctionnera-t-il ?

 

 

Mais bon…

Mieux vaut exhiber des images de « Moi Président » dans un tee-shirt trop serré qu’il a porté aux Solidays avec ses toutes nouvelles lunettes… La dette on s’en tape ; c’est aux générations suivantes de s’en dépatouiller…

Napoléon Bonaparte disait « c’est avec des hochets que l’on mène les hommes ».

Ça ils l’ont très bien compris dans ma majorité. Merci à ceux qui viennent y apporter leur aide.

Source image: huffingtonpost.fr

Source image: huffingtonpost.fr

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0