Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

François Hollande est réputé pour être un petit farceur, toujours à la recherche d’une petite blague pour amuser son auditoire. Sauf que ce coup-ci, l’effet est plutôt raté et le propos très mal venu.

 

Nul intérêt de commenter le contenu de cet exercice habituel qu’est l’interview présidentielle, savamment préparée entre le Président de la République et quelques journalistes choisis. Non, aucun intérêt.

 

 

Je relèverai simplement que la question du droit de vote des étrangers aux élections locales a été soulevée et que ce point devrait être à l’ordre du jour en 2016. Pari risqué puisque nous savons tous que ce genre de débats ont toujours tendance à faire grimper le Front National.

 

Sauf si bien évidemment « Moi Président de la République » cherche à placer les thématiques de l’extrême droite au cœur de la campagne présidentielle de 2017… Ca ne me surprendrait pas en fait. J’ose espérer qu’à ce moment-là, en comparaison à d’autres, la droite saura se montrer plus intelligente que les autres années !

 

 

Mais là n’est pas le sujet.

 

S’il est un propos sur lequel je souhaite rebondir, c’est celui du Président de la République au sujet de la croissance. Selon lui « la reprise est là, mais trop faible ». Heu… Avec une croissance à 0% sur les trois premiers mois de l’année (janvier, février et mars), après une croissance nulle l’année d’avant, je ne vois pas trop où est la reprise…

 

Alors certes, du fait de l’importante contraction de l’économie sur les 18 derniers mois, il n’est pas impossible que celle-ci connaisse un rebond, mais il ne sera que de circonstance et en rien lié à la politique actuelle de la majorité.

 

Tant que le chômage et la dette ne reculeront pas, cela voudra dire que la reprise n’est pas là. Qu’on se le tienne pour dit !

La croissance stagne à 0% mais pour François Hollande « la reprise est là »
Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0