Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pendant que les médias s’en donnent à cœur joie sur la mise en examen de Nicolas Sarkozy, ils semblent faire (volontairement ?) abstraction d’une toute autre actualité. Vu le degré de neutralité de la presse je n’ai aucun doute sur le fait que cela soit totalement fortuit…

 

La mise en examen d’un politique n’est pourtant pas un fait rare… Alors certes, Sarkozy est un ancien Président de la République… Mais sa mise en examen démontre qu’il est un justiciable comme un autre… Sinon dans le registre des mises en examen ils en connaissent un rayon au PS : Martine Aubry, DSK, Jean-Marie Le Guen et tant d’autres encore beaucoup moins populaires…

 

Dans le registre des condamnés ils ont Harlem Désir (Secrétaire d’Etat), Arnaud Montebourg (Ministre), Ségolène Royal (Ministre), Jack Lang (Président de l'Institut du monde arabe depuis janvier 2013), Jean-Marc Ayrault (ex Premier Ministre), Jean-Christophe Cambadélis (Secrétaire du PS), Henri Emmanuelli (nommé au Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées en février dernier), Pierre Moscovici (ex Ministre) et j’en passe, c’est-à-dire des personnalités politiques à qui François Hollande, Président de la République Irréprochable, a attribué, directement ou pas, une fonction officielle.

Oups !

 

 

Une nuance que sauront très certainement faire tous ceux qui évoqueront les actuels déboires de l’ex Président Sarkozy… Mais que mes détracteurs se rassurent, ou pas, je ne suis là pour servir les intérêts d’absolument personne !

 

 

Puis bon… Pendant qu’on parle de lui, on ne parle pas d’autre chose.

J’ai reçu mardi soir une seule notification push, envoyée par France TV Info, au sujet de la mise sous tutelle de la Fédération PS du Gard.

 

Cette même Fédé avait récemment fait parler d’elle par l’intermédiaire de l’une de ses anciennes permanente qui avait détourné 380 000 €. Elle a depuis été condamnée en avril dernier à deux ans de prison dont un avec sursis.

 

Seulement les problèmes de pognon ne sont toujours pas terminés !

 

Plusieurs plaintes ont été déposées cette année.

Après un contrôle un peu plus pointu de la compta de la Fédé, il semblerait que « Le premier constat concerne une gestion financière et des dépenses faites par le Premier secrétaire fédéral au nom de la fédération, qui seraient particulièrement élevées, non justifiées et contraires à l'intérêt de celle-ci. »

 

Ambiance…

Dans le Gard, l’argent de la Fédé PS disparaît mais personne ne dit où, ni comment, ni pourquoi ! Il n’en fallait pas plus pour qu’elle soit placée sous tutelle et vienne allonger la désormais bien longue liste des fédé PS défaillantes : Bouches-du-Rhône (mars 2013), Pas-de-Calais (juin 2012) l'Hérault (septembre 2010). A chaque année sa nouvelle mise sous tutelle !

Source image: Europe1.fr

Source image: Europe1.fr

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0