Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qu’est-il en train de se passer ?

Pourquoi les rues de France sont-elles devenues un tout nouveau champ de batailles ?

 

 

Il y a tout d’abord eu hier après-midi cette fusillade dans le métro parisien, phénomène dont je n’ai pas connaissance qu’il y ait déjà eu des antécédents de ce genre ces dernières années ! Il y a depuis quelques mois une forme de banalisation plus qu’inquiétante de phénomènes particulièrement violents !

 

Où est passée la République apaisée tant promise ?

Y-a-t-il un autre pays dans le Monde où une telle manifestation a été interdite et où elle a malgré tout eu lieu ?

 

 

Il y a eu ensuite cette manifestation pro-Gaza initialement interdite mais finalement tolérée malgré l’interdiction ! Un comble ! Niveau absence de crédibilité et d’autorité on ne peut pas faire mieux ! Pour la seconde fois depuis le début de ce quinquennat, Paris devient le terrain de manifestations aux relents antisémites !

 

En l’espace d’à peine deux ans et demi la majorité a réussi à laisser déferler librement dans les rues de Paris exactement les mêmes slogans que ceux que l’on entendait dans l’Allemagne des années 1930 ! Toutes mes félicitations aux élus de gauche favorables à cette manif’ !

Si le Gouvernement était réellement opposé à cette manif´ pro-Gaza, sachant que les risques de débordements graves n'étaient pas des moindres, il aurait déployé les moyens nécessaires pour qu'elle n'ait pas lieu...

Ca n'a pas été le cas.

 

 

Il y a aussi cette info qui m’a fait bondir : la diffusion d’une vidéo de nudistes sur le site internet de l’Elysée à l’issue d’une interview du Président de la République au Niger… A quoi pouvait bien être occupé le type qui a balancé cette vidéo très probablement par erreur ? Cherchait-il un moyen de stimuler sa libido pour encore mieux se pignoler une fois le discours de son Prince terminé ?

 

 

J’ai beau chercher, mais je ne vois pas qui auparavant aurait réussi à autant dégrader l’image de la fonction présidentielle !

 

 

Et il y a Martine Aubry qui finalement en quelques mots résume parfaitement bien la situation :

« Il n’est pas trop tard pour réussir le quinquennat »

 

 

En fait ce quinquennat est un échec.

L’Etat n’a plus ni autorité ni crédibilité ! Jamais la fonction Présidentielle n’avait été à ce point affaiblie ! Quand même ceux qui sont censés représenter une certaine forme d’élite n’inspirent plus confiance, comment voulez-vous que le système soit encore respecté par les plus radicaux d’entre nous ?

Fusillade et violences à Paris : symptomatique d’un pays qui va mal
JacquesBoutault élu EELV à Paris

JacquesBoutault élu EELV à Paris

Conseillère Municipale à Sevran

Conseillère Municipale à Sevran

Roland Ries, Sénateur PS du Bas-Rhin et Maire de Strasbourg, ainsi que Jean-Marc Todeschini, Sénateur de la Moselle, dans un texte coécrit et diffusé le 26 janvier 2012:

"François HOLLANDE veut une République apaisée et rassemblée où chacun sera respecté dans sa diversité."

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0