Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aïe… Ceci dit on s’en doutait un peu !

 

J’ai été surpris hier après-midi de découvrir que « Moi Président » avait décrété 3 jours de deuil national suite au crash pour l’heure encore inexpliqué du vol Air Algérie n°5017.

 

J’ai en mémoire le crash du Mont Saint-Odile en 1992, ou encore celui du Rio-Paris en 2009, ou le West Caribbean de 2005 et tant d’autres que j’oublie certainement et pour lesquels jamais aucun politique n’avait eu l’indécence de chercher à surfer sur le malheur des familles de victimes pour essayer de tirer la situation à son avantage.

 

 

Je me doute bien que compte tenu de l’impopularité de l’exécutif il pourrait lui être profitable de faire de la récupération sur un tel drame, mais est-ce bien moral ? N’oubliez pas que la gauche est toujours prompte à donner des leçons d’éthique et de morale à la terre entière, mais bien souvent incapable de s’appliquer à elle-même ses beaux principes…

 

 

De journée de deuil national il n’y en avait plus eu en France depuis les attentats du Wolrd Trade center en 2001. A ne pas confondre avec les commémorations.

 

 

Je ne peux m’empêcher de penser que derrière ces 3 jours décrétés hier il y a une récupération malsaine d’un Président de la République de plus en plus contesté, d’une présidence à bout de souffle et donc tout naturellement d’un pouvoir de plus en plus délégitimé.

 

 

Que les choses soient claires ; je ne cherche pas à minimiser la gravité de l’évènement et le drame est tel que je suis aujourd’hui bien incapable d’imaginer l’intensité de la douleur des familles de victimes.

 

 

Politiquement, l’occasion est pourtant « idéale » pour le Président de la République…

Les chiffres du chômage sont mauvais, l’économie française est en panne et le pays est divisé comme jamais. Vouloir rassembler la Nation autour d’un tel drame est un pari risqué pour le Chef de l’Etat puisqu’à un tel degré d’impopularité, toute initiative de sa part peut se retourner à tout instant contre lui.

 

 

Malheureusement il semblerait que cela soit déjà le cas…

Et ça n’est malheureusement pas la presse (indépendante) française qui s’en fait l’écho !

 

 

D’après une source gouvernementale algérienne, je cite :

« Le président français cherche à exploiter un drame pour des raisons de politiques internes. Il fait en sorte comme si l’Algérie n’existe pas. […] M. Hollande a affirmé aujourd’hui que tous les corps des passagers du vol seront rapatriés en France alors qu’il n’y a aucune coordination avec l’Algérie sur ce dossier. […] Même nos partenaires maliens et burkinabés sont gênés par cette hyperactivité de Hollande qui cherche à montrer qu’il n’y a que la France qui s’occupe de la gestion de ce crash, ce qui est faux. »

 

 

Il est vrai que toute cette agitation du Président de la République autour d’un vol d’Air Algérie qui devait relier Ouagadougou à Alger, sachant que les membres d’équipage ainsi que l'avion affrété étaient espagnols et que le vol s’est crashé au Mali, est plus que suspect…

 

 

Tout cette récupération a un côté malsain.

C’est gênant. Une fois de plus l’opportunisme politique d’un Président à bout de souffle se fait au détriment de l’image de notre pays…

François Hollande accusé par l’Algérie de faire de la récupération sur le drame du vol Air Algérie 5017

Petit détail...

Un média parle de 33 soldats français à bord du vol AH 5017 ainsi que de la présence d'un leader du Hezbollah, mais l'info n'est pas reprise ni trop sourcé. Quelqu'un pour confirmer si c'est vrai ou s'il s'agit simplement d'un fake?

 

 

Autre petit détail.

Depuis l'annonce du crash du vol AU5017, il semblerait que le Ministre de la Défense ainsi que le Premier Ministre aient totalement disparu de la circulation, pour laisser la place au Président de la République et au Ministre des Affaires Etrangères.

Simple constat.

 

 

Source image: LeMonde.fr

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :