Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et de 4,50% sur 12 mois glissants !

Une catastrophe !

 

Peu importe la manière dont les chiffres sont arrangés, le résultat reste systématiquement le même ! La sanction est sans appel. C’est un échec cuisant, un de plus, pour la majorité.

 

 

Pas moins de 26 mois déjà qu’ils donnent des leçons de bonne gestion à la terre entière alors que durant ce laps de temps tous les pays de la zone euro arrivent à faire mieux que nous et ceci dans tout un tas de domaines !

Source image: France Info

Source image: France Info

Rien que sur le mois de juin dernier, le chômage de catégorie A a progressé de +0,28% sur un mois, de +3,84% sur un an et de +17,03% depuis l’élection de François Hollande, soit 135 300 demandeurs d’emplois supplémentaires. L’équivalent de la population d’une ville comme Tours !

 

Concernant le chômage toutes catégories confondues, chiffres qu’affectionne particulièrement Laurent Fabius, le chômage a progressé de +0,43% sur un mois, là où il progresse de +4,91% sur un an et de +16,36% depuis l’élection de François Hollande, soit +751 100 demandeurs d’emploi toutes catégories confondues. L’équivalent de la population d’une ville comme Marseille en 1999 !

Chômage : hausse de +14,32% du nombre de radiations rien que sur un mois

Niveau chômage des jeunes c’est mauvais, bien évidemment !

Sur un mois, le chômage des moins de 25 ans progresse de +0,11%, alors que cette catégorie a été la priorité de campagne de François Hollande ! Plus personne pour nous vendre le « succès » des emplois d’avenir lorsque les chiffres sont mauvais ?

 

Niveau chômage des femmes, autre priorité de campagne de François Hollande, le bilan est exécrable avec +0,47% sur un mois et +4,32% rien que sur un an ! Une hausse qui s’inscrit dans la même lignée que celle des demandeurs d’emploi toutes catégories confondues !

 

 

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits depuis un an ou plus sur les listes de Pôle Emploi progresse de +0,42% sur un mois et de +9,80% rien que sur 12 mois ! Une catastrophe.

 

 

Niveau radiations des listes de Pôle Emploi c’est moche puisqu’elles ont progressé de +4,50% depuis un an et de +14,32% sur un mois…

 

 

Qu’y-a-t-il à rajouter de plus à ce triste bilan, si ce n’est qu’il confirme le fait que notre pays ne cesse de s’enfoncer ?

Chômage : hausse de +14,32% du nombre de radiations rien que sur un mois
Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0