Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les premiers chiffres du bilan de la sur-fiscalité de l’ère Hollande commencent à arriver. A l’identique de ceux du chômage, de la croissance ou encore de la dette, ils ne sont bien évidemment ni bons ni rassurants. En même temps, à quoi d’autres pouvions-nous nous attendre…

 

 

Des mois que les français voient leur pouvoir d’achat baisser, les taxes et les impôts augmenter, et pour quel résultat ? Une augmentation du nombre de français imposés (+4,2% rien qu’entre 2012 et 2013), alors que la dette publique continuer de progresser (+2% rien que sur les trois premiers mois de l’année), que le chômage continuer de grimper (+17% depuis l’élection de François Hollande) et que d’après la Cour des Comptes, Bruxelles et l’INSEE, les choses ne sont toujours pas prêtes de s’arranger.

Incroyable.

 

 

De quel degré de crédibilité une majorité peut-elle encore prétendre après ça ?

 

 

Il est loin le temps de l’effort juste visant à rétablir un équilibre, communément appelé « justice sociale » et toutes autres arnaques inepties de la sémantique socialiste, qui veulent tout mais surtout rien dire !

Les français n’étaient pas hostiles aux hausses d’impôts mais ils ont commencé à les regretter dès l’instant où ils se sont rendu compte que ces augmentations feraient d’eux les nouveaux créanciers d’un Etat largement obèse qui n’a d’ailleurs toujours pas décidé de se mettre au régime !

 

 

Le bilan de François Hollande, celui que tout le monde cherche, il est là…

 

Pas moins de 52% des français, soit plus d’un sur deux, devront s’acquitter de l'impôt sur le revenu en 2013. Le seuil symbolique des 50% a été franchi. Ils étaient 49,9% en 2012 et 46% en 2011.

 

Environ 19,2 millions de foyers ont reçu un avis d’imposition, soit 1,05 millions de plus (+5,47%) par rapport à 2012. Les recettes issues de l’impôt sur le revenu sont passées en un an de 65,5 Mds à 72,5 Mds, soit une progression de +10,7% rien que sur un an…

L’impôt moyen a de son côté progressé de 4,6%, toujours sur un an…

 

 

Plus belle la vie en socialie!

 

Dis-moi combien tu palpes histoire que je puisse encore mieux te traire…

Source image: carpentras.fr

Source image: carpentras.fr

Source: DGFIP

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0