Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et le titre n’est en rien exagéré !

Plutôt que de me lancer dans de longs discours, je vais simplement vous rapporter les écrits du quotidien Le Progrès sur le sujet. Je cite :

« Irrité par un courrier envoyé par le club d’athlétisme, le nouvel adjoint aux sports de Vaulx-en-Velin, Ahmed Chekhab (PS) a débarqué un soir d’entraînement pour donner libre cours à une colère et des propos indignes d’un élu. Dans un langage grossier et insultant, il revendique son statut d’adjoint pour intimider le dirigeant du club. Plus grave, très grave même : Ahmed Chekhab tient des propos à caractère antisémite. »

 

 

Alors certes, l’élu, à froid, a revu sa position :

« Je ne veux pas que l’on m’associe à de l’antisémitisme. Cela n’a rien à voir avec ce que j’ai dans le cœur. »

 

 

Mais le mal est fait.

Les propos sont là et la perte de sang-froid réelle.

 

Je pense qu’il est préférable pour le PS, en ces temps où il traverse notamment une très grave crise de confiance, d’une part du fait de la politique de la majorité et d’une autre part concernant l’absence d’intégrité de certaines de ses fédérations qu’il est contraint de placer sous tutelle, de se désolidariser de cet élu. Ne pas demander d’exclure Ahmed Chekhab du Parti Socialiste reviendrait à cautionner son propos et son mea culpa ne pourrait en rien servir de motif d’excuse.

 

 

La haine envers les français n’a pas sa place dans nos mairies et encore moins dans la bouche de nos élus !

 

 

J’invite par ailleurs Ahmed Chekhab à quitter sa fonction d’adjoint au plus tôt.

Il porte atteinte à l’image de la fonction politique, par ailleurs déjà très largement mise à mal par l’amateurisme et l’incompétence de la majorité à laquelle il appartient.

Source image: Le Progrès

Source image: Le Progrès

Ahmed Chekhab aurait dit au responsable du club en mettant en cause un autre élu du Conseil Municipal de Vaulx-en-Velin:

"Tu préfères te faire niquer par un Zittoun, tu préfères te faire niquer par un juif, plutôt que te faire aider par quelqu’un qui te ressemble ?"

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0