Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Effet d’aubaine de courte durée !

 

J’avoue avoir eu beaucoup de mal à comprendre comment il était possible que la cote de popularité du Chef de l’Etat remonte de 5 points sur un mois, alors que sur cette seule période, il ne s’était strictement rien passé, si ce n’est qu’il avait changé de lunettes et que le Mondial avait démarré au Brésil.

 

Une remontée inquiétante puisque si elle est réelle, cela signifierait qu’une simple victoire de l’équipe nationale à un match de foot suffit à redonner de la crédibilité au Président de la République… Effrayant !

 

Est-ce lié à sa récupération grotesque de l’évènement, autour de je ne sais combien d’invités dans la salle des fêtes de l’Elysée ? Je l’ignore…

 

 

Quoi qu’il en soit, le mondial est aujourd’hui terminé pour les bleus. Ils devraient d’ailleurs revenir en France dès cet après-midi.

 

 

La France a été battue par l’Allemagne une fois de plus… Que ce soit au foot, sur le plan du chômage, des déficits publics, de la croissance et j’en passe, la France est constamment derrière l’Allemagne… Nul doute qu’un grand prophète gouvernemental, grand Dieu de la mauvaise foi, trouvera le moyen d’essayer de nous faire croire que les français ont mieux joué que les allemands…

 

 

L’euphorie étant désormais passée, il ne fait nul doute que la sinistrose ambiante va reprendre de plus belle. L’effet d’aubaine n’aura duré que l’espace de quelques semaines et aura été bien trop court pour être profitable sur le moyen et long terme à l’exécutif.

 

Vous pouvez désormais éteindre votre TV et reprendre une activité normale.

Source image: réseaux sociaux

Source image: réseaux sociaux

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0