Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On ne les compte plus !

Combien de jeunes français sont-ils désormais à partir faire des stages d’entraînement, ou même combattre sur le front aux côtés des islamistes, en Syrie ou ailleurs ?

 

Qu’est-ce qu’il se passe ?

 

Où est passée la République apaisée promise par François Hollande alors qu’il n’était encore que candidat à l’élection présidentielle ? Que sont devenues ses envolées lyriques visant à remobiliser un électorat de gauche désenchanté par 14 années de Mitterrandie et 5 de Jospinie ?

 

N’est-ce pas lui qui disait lors de son fameux meeting du Bourget, dont il ne reste rien d’autre que les écrits auxquels les plus grands naïfs ont osé croire :

« Je suis convaincu que les Français attendent aujourd’hui une direction forte, un rassemblement sur l’essentiel, et surtout de la part de celui qui doit les conduire, une considération, un apaisement, un respect, une confiance. »

 

Où est l’apaisement quand une partie de nos compatriotes s’en vont se battre en Syrie, que la sœur d’un terroriste s’y exile avec toute sa famille pour rejoindre son compagnon, ou son époux, sur le front ? N’y a-t’il pas là quelque chose qui cloche ? Les faits ne sont-ils pas l’exact opposé de ce que Flamby le réenchanteur nous avait promis ?

 

Que penser de cette jeunesse qui peut aller et venir ici ou ailleurs, se battre ou acquérir des notions pour nuire aux intérêts de notre pays ou à celui de ses multiples communautés ? Comment expliquer l’issue qu’est en train de prendre cette terrible fusillade à Bruxelles ?

 

Que penser de nos prisons qui deviennent de véritables centres de radicalisations islamistes ?

 

Que penser également de notre Chef de l’Etat prêt à armer les islamistes opposants au pouvoir en Syrie, ces mêmes personnages qui prennent nos ressortissants en otages et donc se servent des armes qu’on leur donne/vend, contre nous et nos intérêts ?

 

Il n’y a pas un problème dans la République apaisée ?

Que rajouter à cela si ce n’est qu’il est en train de se passer l’exact inverse de ce qui avait été promis ?

La « République apaisée », véritable fabrique à djihadistes et antisémites décomplexés ?
Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0