Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défaire et refaire ; le passe-temps favori de la majorité PS !

 

 

Alors qu’en 2012 les français attendaient la gauche sur le terrain des idées et de sa fameuse « justice sociale », le truc fourre-tout incanté des milliards de fois mais dont on ignore toujours exactement ce que ça peut bien vouloir dire, on ne peut que constater depuis plus de deux ans maintenant qu’un très grande nombre des initiatives prisent par cette majorité ont soit constitué à défaire ce qu’avait fait la précédente majoritaire, soit défaire et refaire la même chose, à une ou deux nuances près pour le principe, soit carrément à défaire ses propres textes !

 

Si vous cherchez une définition du terme « tourner en rond dans sa bocal », l’attitude de l’actuelle majorité vous en apportera une formidable illustration !

 

Après la réforme territoriale Sarkozy remplacée par la réforme territoriale Hollande, la TVA Sarkozy remplacée par la TVA Hollande, les heures supplémentaires initialement défiscalisées devenues imposables, un texte sur les rythmes scolaires qui n’aura pas tenu un an avant d’être ajusté, un texte dit « de gauche » sur le logement qui ne devrait pas tarder d’être dépecé, de l’aide à domicile tout d’abord encadrée puis supra taxée avant retour en arrière, c’est au tour de l’Ecotaxe Sarkozy de disparaître pour être remplacée par l’Ecotaxe Hollande.

 

 

Après avoir inventé et augmenté de multiples taxes qui ont eu pour effet de contracter l’économie française et de casser le pouvoir d’achat des français, voilà que « Moi Président » a trouvé une toute nouvelle ruse lui permettant désormais de taxer aussi les entreprises étrangères…

Sur le terrain des taxes et impôts, il a de la ressource !

 

 

Sauf que sa toute nouvelle mouture de l’Ecotaxe Hollande ne satisfait personne !

 

 

Du François Hollande tout craché !

Incapable de trancher ou plus simplement de mettre un pied devant l’autre, une fois de plus il fait ce qu’il sait le mieux faire : contenter personne. Il avait fait pareil au PS lorsqu’il en a été le Premier Secrétaire pendant 11 ans et on a parfaitement vu où ça a mené le parti en 2008 : au bord de la scission.

Visiblement « Moi Président » est bien le seul qui se satisfait de toutes ces années qu’il a passées à massacrer son parti à la rue de Solférino et semble bien décidé à appliquer ses mêmes méthodes à sa vision de la bonne gestion de la France !

 

En fait si je devais résumer l’action de l’actuel Président de la République en un seul mot, ça serait l’indécision. Mais ça on était prévenu…

Source image: peuplebreton.net

Source image: peuplebreton.net

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :