Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Curieuse information !

C’est en lisant hier soir une interview du journaliste Yves Azéroual, accordée au site internet de « 20 Minutes » concernant son troisième livre à paraître prochainement, que j’ai pris connaissance d’une « information » plutôt intéressante.

Bien évidemment, sous couvert que celle-ci soit vraie !

 

 

A la question :

« D’autres livres portant sur la romance de FH et de JG sont parus (notamment Le Président qui voulait vivre sa vie d’Elise Karlin).  Qu’est-ce que le vôtre a de plus ? »

 

Le journaliste a répondu :

« L’essentiel du livre d’Elise Karlin repose sur une affirmation fausse: celle selon laquelle François Hollande et Valérie Trierweiler vont se remettre ensemble malgré l’idylle du Président de la République avec Julie Gayet. Dans mon livre, j’explique que si Valérie Trierweiler et François Hollande ont paru se rapprocher en début d’année, suite à leur rupture, c’est parce qu’il s’inquiétait d’une éventuelle publication de sa part.

 

Le Président de la République a envoyé Aquilino Morelle, son ancien conseiller, rencontrer les patrons des maisons d’édition. Si jamais celles-ci avaient vent d’une publication de Valérie Trierweiler, elles devaient prévenir les services de l’Elysée et retarder la publication, le temps de permettre à François Hollande de préparer sa réaction. »

 

 

Il semblerait donc, d’après Yves Azéroual, que l’Elysée tenterait d’interférer dans la publication d’un livre de Valérie Trierweiler, pour servir les intérêts du Roi au château.

 

 

Quel nom porte cette pratique si elle est avérée ?

 

Je vous épargne le fait que l'on retrouve, comme par hasard, l'ex Conseiller de François Hollande qui avait créé la polémique il y a de cela quelques mois, Aquilino Morelle, et qui continue d'assurer le service après-vente de "Moi Président" ! Le fait-il gratuitement et si tel n'est pas le cas, quelles sont les "conditions" de ce service rendu ?

 

 

Autre information, mais dont je me fiche un peu plus, François Hollande et Julie Gayet devraient officialiser leur liaison au mois d’août ; l’agenda du Président le permettant. Ceci dit, vaut mieux ça qu’un nouveau scandale comme celui qui a envoyé Valérie Trierweiler à l’hôpital !

 

Allez savoir si tout ce que dit Azéroual est vrai…

Ceci dit, je m’en fiche. « Moi Président » fréquente qui il veut, du moment que le statut de la personne qui l’accompagne est clairement défini et qu’il n’y a pas de mélanges de genres. Du moment qu’il ne se comporte plus « comme un adolescent attardé » et qu’il ne dégrade plus l’image de la fonction présidentielle comme cela a été le cas en début d'année, je m’en tape.

 

 

Pour le reste, s’il est vrai que le Président de la République cherche à interférer dans la parution d’un livre, c’est très grave. Si ça ne l’est pas, c’est raconter n’importe quoi qui l’est ! Quoi qu’il en soit, l’information doit tourner pour être vérifiée !

Source image: thetimes.co.uk

Source image: thetimes.co.uk

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0