Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poisse-man a une nouvelle frappé !

 

La semaine dernière il était allé à Clairefontaine soutenir l’équipe de France de Football qui se préparait pour le Mondial qui aura lieu dans quelques jours au Brésil. On a appris récemment que plusieurs joueurs déclaraient finalement forfaits pour blessures. Monsieur « Pas de bol » est passé par là et comme à chaque fois, il a porté la poisse à tout le monde !

 

 

Dans le même genre, il y a ce fameux dossier BNP Paribas. Je ne suis pas rentré dans le détail de ce qui est reproché à la banque, mais je suis surpris de l’ingérence du Chef de l’Etat français concernant les litiges que peut rencontrer une entreprise française avec la Justice américaine.

 

 

N’est-ce pas « Moi Président de la République » qui nous avait promis qu’il serait le garant de l’indépendance de la Justice ? Pourquoi dans ce cas-là demander au Président américain qu’il intervienne dans les décisions prises par la Justice de son pays ?

 

 

Voilà qui en dit long sur la manière dont le Président de la République conçoit le principe de séparation des pouvoirs !

 

 

C’est également sans compter qu’initialement le montant de l’amende était fixé à 10 Mds de dollars… Puis on apprend hier matin, alors qu’on apprenait au réveil que François Hollande aurait discuté de ce dossier avec Barack Obama la veille, qu’il aurait été évoqué la possibilité que le montant de l’amende soit majoré de 60%, à 16 Mds !

 

« Moi Président de la République » a très certainement manqué une bonne occasion de se taire ! En cherchant à se mêler de quelque chose qui ne le regarde pas vraiment, il a réussi à porter la poisse à tout le monde !

 

 

Puis bon…

« Moi Président de la République » qui n’a comme seul ennemi la finance et qui intervient pourtant dans l’intérêt de l’un des établissements pouvant symboliser cet ennemi, c’est comment dire… Collector !

 

La même pour Montebourg !

BNP Paribas : Hollande s’ingère dans le dossier et on apprend que l’amende pourrait gonfler de 60% !
Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0