Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeune Ministre du Droit des Femmes prête à avaler quelque couleuvres en échange de la vente à la Russie de plusieurs navires de guerre "Made In France"?

 

 

Depuis sa victoire à la dernière Présidentielle le PS n’arrête plus d’en avaler ! D’ailleurs bon nombre de ses ex-agitateurs de consciences ayant pignon sur rue sont depuis devenus Ministres ou Secrétaires d’Etats… De quoi tourner le dos à ses convictions, même les plus profondes…

 

Dans le registre de l’avaleuse de couleuvre, il en est une qui excelle particulièrement bien, l’ancienne porte-parole du Gouvernement mais également ministre des femmes, Najat Vallaud-Belkacem.

 

A la fin février 2012, elle publiait très fièrement sur son site internet :

« Le vrai modèle de Nicolas Sarkozy n'est pas Angela Merkel, mais un mélange de Silvio Berlusconi et de Vladimir Poutine, avec le vide idéologique de l'un et la brutalité des méthodes de l'autre. »

 

Simples questions…

 

Comment une politique qui pour une fois a eu la sincérité d’afficher publiquement ses propres convictions peut-elle aujourd’hui s’exposer aux côtés de Vladimir Poutine alors qu’on sait ce qu’elle en pense sincèrement ?

 

Comment la Ministre du Droit des Femmes peut-elle aujourd’hui s’afficher aux côtés du Président russe alors qu’il déclarait il y a quelques jours dans une interview qu’ « Il est préférable de ne pas débattre avec les femmes. (…) Pour une femme, la faiblesse n'est pas un défaut. » ?

 

Comment Najat Vallaud Belkacem, qui semble si sincère dans ses convictions de féministe auto-convaincue, peut-elle accepter que Vladimir Poutine soit accueilli en grandes pompes à dîner à l’Elysée ?

 

Comment une femme aux convictions aussi tranchées peut-elle apparaître aux côtés de l’homme sur qui il pèse de lourds soupçons concernant ce qu’il se passe actuellement en Ukraine, sachant par ailleurs qu’il en a récemment annexé une des régions ?

 

Comment la Ministre du Droit des femmes peut-elle s’afficher aux côtés de celui qu’Hillary Clinton a pourtant récemment comparé à Hitler ?

Avant elle vomissait Poutine. Aujourd’hui en pleine crise ukrainienne elle va s’afficher à ses côtés

Je n’oserai croire que tout ce silence est dû uniquement au fait que la Russie serait sur le point d’acheter des navires de guerre à la France car cela sous-entendrait que le Président de la République et l’ex porte-parole du Gouvernement acceptent que Poutine se serve de la France comme d’un paillasson, uniquement pour montrer au monde entier sa toute-puissance !

 

 

J’ai également beaucoup de mal à comprendre comment Vladimir Poutine peut aujourd’hui être invité aux commémorations du débarquement sachant que la Russie n’y a jamais été invitée auparavant et qu’elle est actuellement au centre de nombreuses polémiques concernant les soutiens qu’elle apporte à bon nombre de dirigeants ayant le sang d eleur peuple sur les mains ?

 

 

Alors certes…

L’instant est  au recueillement et certainement pas à la polémique. Ok… Mais est-ce une raison pour mettre au placard toute ses convictions, même les plus profondes et probablement les plus sincères ?

Non…

Sauf peut-être si y a moyen de moyenner… Non ?

Avant elle vomissait Poutine. Aujourd’hui en pleine crise ukrainienne elle va s’afficher à ses côtés
Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0