Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Normal…

N’y cherchez pas une quelconque logique parce qu’il n’y en a pas !

 

 

Après avoir consacré du temps et de l’énergie à défaire les textes de la précédente majorité, pour parfois les remplacer par la même chose à deux ou trois détails près et vendus à coups de « justice sociale » assénée tous les trois mots, il semblerait que la majorité ait trouvé une toute nouvelle lubie qui pourrait bien l’occuper un petit moment encore : défaire ses propres textes !

 

Ceci dit, compte tenu de son très faible rendement en deux ans, elle aura très certainement rapidement fait le tour de tout ce qu’elle pourra détricoter…

 

La loi Peillon, vendue comme la réforme qui allait changer le monde tellement qu’elle était bien pensée devrait faire, si elle ne l’a pas déjà fait, l’objet de quelques modifications et assouplissements compte tenu des impasses qu’elle génère actuellement sur le terrain.

 

La loi Duflot devrait subir le même sort.

L’ex Ministre écologiste était tellement fière de passer un texte de gauche sur le logement, qu’elle n’a pas réussi à avoir le recul nécessaire sur sa propre action pour juger des répercussions possibles de son ingénieuse invention sur le marché de l’immobilier.

 

Oups !

 

Jouer à celui qui va changer le monde et faire plier la Terre entière à ses ordres ça va 5 minutes. Au-delà il vaut mieux laisser faire les gens sérieux, ceux qui savent, notamment ceux qui sont en phase avec le monde dans lequel ils vivent. Les idéalistes n’ont pas leur place.

 

En fait, après avoir détricoté la défiscalisation des heures supplémentaires, dont on nous avait promis qu’elle créerait de l’emploi (méga LOL) sans que jamais personne n’ait su nous dire dans quelles proportions, ainsi que la réforme territoriale de Sarkozy pour finalement vouloir revenir deux ans plus tard à une dizaine de régions, ou encore la TVA Sarkozy supprimée et transformée en TVA Hollande, la majorité semble s’être trouvée un tout nouveau moyen pour faire passer le temps…

 

Reste à savoir à quoi elle va s’attaquer une fois qu’elle en aura terminé avec ça… D’ailleurs ça me fait penser à ce sondage ou cette enquête où l’on apprend que les français sont partagés sur l’action de Ségolène Royal… Heu… Quelqu’un peut me dire exactement ce qu’elle a fait en 2 mois ?

Source image: passion-locatif.com

Source image: passion-locatif.com

Tag(s) : #Ce que j'en pense...

Partager cet article

Repost 0