Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Maire de Paris estime-t-elle avoir fait sa part de travail et lavé son honneur en demandant aux Conseillers Municipaux habitant dans un HLM de déménager ? Je ne le crois pas. Belle manœuvre de diversion mais je doute ce coup-ci que les parisiens tombent une nouvelle fois dans le panneau !

 

L’hebdo le Point épinglait mardi dernier un certain nombre d’élus parisiens habitant de somptueux HLM, à des loyers tout à fait raisonnables, alors qu’Anne Hidalgo avait promis, via un tweet, que « Je souhaite qu'aucun conseiller de Paris ne soit locataire d'un logement attribué par la Ville ou un de ses bailleurs. »

 

Qu’en aurait-il été si Le Point n’avait rien révélé ?

Il ne se serait probablement strictement rien passé et ces Conseillers Municipaux auraient pu tranquillement continuer d’occuper leur HLM sans que cela ne gêne personne. Sauf que les choses en ont été autrement !

 

Devons-nous pour autant croire que la Maire de Paris sera écoutée par ses collaborateurs ? Je doute.

Le problème de la parole et des doléances d’Anne Hidalgo, c’est qu’au mieux elles ne valent et n’impactent rien et qu’au pire, elles ne valent et n’impactent sur strictement rien !

 

Souvenez-vous de l’affaire Yamina Benguigui avant et après les municipales de mars dernier, où il lui était notamment reproché d’avoir menti sur sa déclaration de patrimoine. A l’époque Anne Hidalgo avait demandé à l’élue de Paris d’abonner ses fonctions. Ce qu’elle n’a jamais fait ! L'ex Secrétaire d'Etat est d'ailleurs toujours officiellement inscrite dans le groupe "Liste Anne HIDALGO Paris qui ose, Rassemblement de la Gauche et des Ecologistes" du 10ème arrondissement...

 

Comment voulez-vous que la Maire de Paris arrive à convaincre un grand nombre de ses Conseillers Municipaux de déménager alors qu’elle a été incapable de se faire respecter lorsqu’elle a demandé à une de ses élues de se mettre en retrait de la vie politique parisienne…

 

Sérieusement…

Anne Hidalgo semble avoir autant de courage, de détermination, d’influence et de crédit sur ses collaborateurs que peut en avoir François Hollande… C’est vous dire si les parisiens ne sont pas prêts de voir le cas de ces élus casés en HLM se dénouer !

 

 

Puis bon…

Que vont répondre les collaborateurs d’Anne Hidalgo à sa demande ?

Probablement la même chose que Michèle Sabban qui a très perfidement rusé en rétorquant que quiconque osait lui reprocher d’occuper un HLM parisien à bon prix, alors qu’elle est élue de banlieue, faisait le jeu du FN !

 

Vous connaissez l’histoire de la paille dans l’œil voisin…

Source image: journal des femmes

Source image: journal des femmes

Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0