Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Moi Président de la République » était hier matin face à Jean-Jacques Bourdin aux micros de BFM TV. La date de cette intervention était symbolique puisque nous « fêtions » hier le second anniversaire de l’élection de François Hollande à la Présidence de la République.

 

S’il est un constat que chacun peut faire du bilan de cette majorité, c’est que la parenthèse socialiste est l’une des pires erreurs politiques de toute l’histoire de la 5ème République. Les statistiques et prévisions de Bruxelles, du FMI et de l’OCDE sont là pour nous le prouver.

 

Lorsque Jean-Jacques Bourdin a demandé à François Hollande :

- Est-ce que vous êtes à la hauteur de la fonction ?

Celui-ci lui a répondu :

- C’est aux français d’en juger.

 

Président le plus impopulaire de toute l’histoire de la 5ème République, il reconnait ne pas avoir été élu pour l’aspect étincelant de son programme. Il reconnaît également qu’il connaissait la situation du pays avant de prendre le pouvoir, tout en se rétractant quelques minutes plus tard. Il ne peut plus aller à la rencontre des français sans qu’il ne se fasse huer. Il le dit lui-même : « Que les français jugent ce que je fais et qu’ils regardent ce que je suis ».

 

Alors quand on a une côte de popularité à 19%, je crois que la messe est dite.

Les français ont jugé.

 

Hier cela a fait 2 ans qu’en désignant François Hollande Président de la République, ses électeurs ont provoqué accidentellement leur propre asphyxie, celle de tous les français et de la France toute entière.

 

Il y en aurait des sujets sur lesquels je pourrai rebondir, rien que dans cette interview, mais ça ne vaut pas le coup. Je tiens juste à faire remarquer à BFMTV que couper la retransmission de l’émission sur le net par une pub BNP Paribas puis une autre et tout ça pour une durée d’au moins 40 secondes, ne me donnera pas envie d’être client chez eux ; bien au contraire.

 

Je ne salue pas non plus les « commentateurs » de BFM TV, limite euphoriques, qui ont ensuite commenté une interview dont il n’y avait pas grand-chose à dire, si ce n’est à déplorer que celui qui est en place depuis 2 ans n’est toujours responsable de rien…

 

En politique il y en a qui agissent et il y en a d’autres qui sont de simples spectateurs.

Pour François Hollande ça n’est pas à lui de juger s’il est à la hauteur, mais aux français

 

Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0