Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Président américain Barack Obama plaisantait il y quelques mois sur le fait qu’un seul compte Facebook avait plus de fan que le sien : celui de Bob l’éponge, personnage de dessins animés sorti tout droit de l’imagination de ses concepteurs.

 

 

Nous en France on a un équivalent… Autant celui d’Obama peut prêter à sourire, autant celui de François Hollande prête à une désolation certaine.

Nabilla a plus de followers que François Hollande…De quoi confirmer l’impopularité du Président ?

Les français découvraient consternés, en 2013 je crois, l’existence d’un personnage de TV Réalité qui avait réussi à faire le buzz avec son « Allô, nan mais allô quoi… T’es une fille t’as pas de shampoing ! Allô !!??!! », phrase désormais devenue culte et que se sont appropriés les français, toutes générations confondues.

 

Il se trouve qu’à ce jour, ou plus exactement il se trouvait qu’hier, Nabilla avait plus de followers sur Twitter (782 000) que François Hollande (638 000), que l’Elysée (369 000) ou encore que Matignon (78 300).

 

Que rajouter de plus si ce n’est que « Moi Président de la République » intéresse moins les français, et plus particulièrement les twittos, que Nabilla, pure personnage de la télé réalité, créé de toutes pièces.

 

Ca fait peur…

 

Ceci dit ça n’est guère étonnant, surtout quand on sait qu’ils ne seraient que 3% des français à voter pour lui en 2017, contre 15% au Parti Socialiste et que Manuel Valls, son Premier Ministre, ne ferait l’unanimité qu’auprès de 26% des français et 40% des socialistes ! Rajoutez à cela que seul un français sur deux a répondu au sujet des personnalités proposées, c’est-à-dire Valls, Aubry, Royal, Hollande, Montebourg, à la question « Parmi les personnalités suivantes, laquelle préféreriez-vous comme candidat du Parti Socialiste à la Présidentielle en 2017 ? ».

 

Ca aussi ça fait peur…

Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0