Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bah mince alors !

Personne pour parler de racisme ou pour utiliser à mauvais escient le terme « rafle » ? Plus personne pour banaliser les atrocités de l’holocauste en faisant des parallèles qui n’ont pas réellement lieu d’être ?

 

Tout s’perd ma p’tite dame… Moi j’vous l’dis !

 

J’entends encore le Parti Socialiste, du temps où Martine Aubry en était la Première Secrétaire, s’insurger contre les nombreux et probablement légitimes démantèlements de campements Roms du temps où la droite était aux affaires. Des pleurnicheries qui à l’époque étaient reprises en boucle par les médias et montées en buzz, jusqu’à créer un phénomène de ras-le-bol ?

 

Aujourd’hui c’est terminé.

 

Martine Aubry, nouvellement réélue Maire de Lille, peut en toute tranquillité prendre les dispositions nécessaires pour provoquer les démantèlements de nombreux camps de Roms sans que cela ne choque absolument plus personne.

A peine la presse régionale s’en fait-elle l’écho.

 

Quelqu'un a des nouvelles d'Harlem Désir, Secrétaire d'Etat aux Affaires Européennes? D'ordinaire cette forme d'indignation sélective c'était son créneau...

 

Cela doit-il tenir au fait que depuis l’élection de François Hollande ça n’est pas moins de l’équivalent de 20% de la population Roms présente sur notre territoire qui a été « déportée » d’un point A vers… On ne sait pas trop ?

 

Finalement, comment faire confiance à cette gauche sachant que lorsqu’elle revient aux affaires, elle s’empresse d’adopter exactement les mêmes pratiques que ses prédécesseurs alors qu’elle avait pourtant passé des années à la dénoncer ?

 

Aucune morale…

Comment peut-on seulement croire en ces gens-là ou plus généralement en l’idéal utopique auquel ils veulent nous faire croire alors qu’eux-mêmes n’y croient certainement déjà plus…

 

Du balais !

Martine Aubry a encore fait évacuer un camp de Roms à Lille ! Où sont les médias, associations et j’en passe ?
Tag(s) : #Casseroles du PS et de la gauche

Partager cet article

Repost 0