Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Terrible !

En cherchant à instrumentaliser la misère de ceux qui prétendent être démunis et sans l’avoir au préalable vérifié, François Hollande a manqué une fois de plus une bonne occasion de réfléchir avant d’agir ! Heureusement qu’il n’est « que » Président de la République… D’une grande puissance qui possède l’arme atomique !

 

Incroyable…

Je ne sais pas si c’est fait exprès, mais à chaque fois que « Moi Président » se retrouve face à une situation susceptible de le mettre dans l’embarras, il saute à pieds joints « dedans »…

 

Invité l’autre jour aux micros de BFM TV, il a notamment été interpelé par une jeune chômeuse licenciée économiquement en novembre 2011, qui prétendait être dans une impasse car arrivant en fin de droits et prochainement contrainte de vivre avec 490€/mois. La jeune femme se plaignait notamment de ne pas retrouver de travail et de ne pas pouvoir se former «parce que Pôle emploi n'a pas d'argent pour les formations».

 

Tout content d’avoir une occasion en or qui lui permettrait de passer pour un sauveur et sans paraître un seul instant gêné de chercher à tirer profit de la misère des autres, « Moi Président », sur un ton paternaliste, lui promet de s’occuper personnellement de son cas pour qu’elle puisse se former et trouver un autre job.

 

C’est chose faite 5hs00 plus tard puisqu’on apprend que suite à cet échange entre le Président et la chômeuse, celle-ci s’est vue proposer par Pôle Emploi un rendez-vous duquel elle est sortie avec une nouvelle formation.

 

Sauf que…

 

Il se trouve que cette jeune chômeuse avait déjà reçu 10 propositions de postes et avait également choisie de ne pas être suivie par la cellule de reclassement de l’entreprise qui l’a licenciée. Sa dernière offre d’emploi en date remonte au 14 avril et son dernier entretien avec un conseiller de Pôle Emploi remonte au 25 avril dernier… Et c’est sans compter qu’elle a déjà rencontré 12 fois son conseiller Pôle Emploi depuis son inscription au chômage et qu’une offre en rapport avec son ancien métier lui avait même été proposée. Contrairement également à ce qu’elle a raconté, elle est actuellement en CDD et ceci jusqu’à la fin du mois de mai.

 

Oups !

 

Quel cruel manque de discernement de « Moi président ». Agir dans la précipitation ne lui sera décidément jamais profitable ; la situation se retournant systématiquement contre lui !

 

Saluons au passage le professionnalisme de BFM TV qui grâce à cette affaire donne l’impression d’avoir sélectionné les auditeurs qu’elle souhaitait voir interpeler le chef de l’Etat, 5 minutes à peine avant le début de l’émission…

Hollande recase une chômeuse qui se plaint de ne pas avoir de travail… Alors qu’elle a refusé 10 offres d’emploi…
Hollande recase une chômeuse qui se plaint de ne pas avoir de travail… Alors qu’elle a refusé 10 offres d’emploi…
Tag(s) : #Les Hollanderies

Partager cet article

Repost 0